Qu’est-ce que le lissage coréen ?

Après le lissage japonais, on parle de plus en plus du lissage coréen. Cette technique de lissage chimique à froid venue tout droit de Corée vous permet d’obtenir un lissage permanent moins raide que le lissage japonais, et ce, quelle que soit votre nature de cheveux. Découvrez ce qu’est le lissage coréen, ses avantages, son prix, et comment bien le réaliser.

Qu’est-ce que le lissage coréen ?

Le lissage coréen est un lissage chimique à froid qui consiste à modifier la structure de votre chevelure pour la lisser. C’est grâce à ses actifs, l’acide thioglycolique, la kératine, le collagène, les protéines de soie et le panthénol, que le lissage coréen permet de détendre et assouplir la fibre capillaire pour obtenir des cheveux parfaitement lisses.

Le lissage coréen est le seul type de lissage que l’on peut effectuer sur des cheveux traités et colorés au henné. Il peut également être effectué sur les cheveux crépus et afro. 

Quelle est la différence avec le lissage brésilien et le lissage japonais ?

Il existe différents types de lissage de cheveux. Le lissage coréen donne un résultat moins lisse que le lissage japonais : si vous souhaitez obtenir une chevelure complètement raide, optez donc plutôt pour le lissage japonais. 

Contrairement au lissage brésilien, le lissage coréen va changer la structure du cheveu et non pas soigner les cheveux. Le lissage brésilien, lui, est un soin à la kératine, il va donc éliminer les frisottis et lisser les cheveux tout en les traitant. 

Pourquoi opter pour le lissage coréen ?

Le lissage coréen est plutôt destiné à celles qui ont les cheveux en bonne santé, qu’ils soient naturels ou colorés : cela reste un soin chimique, il risque donc d’abîmer la fibre capillaire surtout si vos cheveux sont déjà fragilisés.

Le principal avantage de ce soin lissant, c’est qu’il est permanent. Vous aurez besoin de le renouveler 2 fois par an seulement. De plus, ce lissage peut être effectué sur tous types de cheveux, du moment qu’ils sont en bonne santé, y compris les cheveux colorés au henné. Ce n’est pas le cas de tous les soins lissants : pour effectuer un lissage français, par exemple, il faudra attendre au moins 1 mois après avoir fait une coloration. 

Le résultat est très visible, même si les cheveux restent moins lisses qu’avec un lissage japonais : il est donc idéal pour celles qui souhaitent raidir et discipliner leurs cheveux tout en maitrisant les frisottis, et ce, de manière permanente. 

Comment se déroule un lissage coréen : étapes, durées, prix

Il est préférable de faire faire ce lissage par un professionnel de la coiffure, en salon de coiffure. 

La première étape est le lavage de vos cheveux avec un shampoing clarifiant pour en éliminer toute impureté. Ensuite, le professionnel va commencer par appliquer le soin sur vos cheveux, mèche par mèche. Le produit doit poser 5 à 30 minutes en fonction de la longueur de vos cheveux, du volume de vos cheveux, et de la nature de vos cheveux.

Une fois que le temps de pose est terminé, le professionnel va rincer vos cheveux puis les sécher. Ensuite, il pourra lisser vos longueurs avec des plaques en céramique, avant d’appliquer un conditionner qu’il laissera poser 7 à 10 minutes. Pour finir, vos cheveux seront à nouveau rincés puis séchés. 

On compte au total entre 2h et 3h30 pour effectuer un lissage coréen, en fonction de vos cheveux.

Il est recommandé de faire une retouche tous les mois pour que le lissage puisse tenir plus longtemps. 

Côté prix, comptez entre 300 et 500 € pour un lissage coréen chez le coiffeur. Si vous souhaitez le faire à domicile, comptez entre 60 et 80 € pour acheter les produits nécessaires (souvent en ligne). 

Nos conseils pour réussir votre lissage coréen

Pour réussir votre lissage, assurez-vous d’abord que vos cheveux ne sont pas trop abimés ou fragilisés pour supporter le soin. Si vous réalisez le soin à domicile, faites attention à choisir des produits de bonne qualité, quitte à y mettre le prix, car des produits de basse qualité pourraient abimer vos cheveux. Pensez également à hydrater régulièrement votre chevelure car, contrairement au lissage brésilien, le lissage coréen n’est pas un soin à base de kératine et il ne va pas restructurer vos cheveux.