• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Les différents types de lissage de cheveux

Les différents types de lissage de cheveux

Les cheveux bouclés sont une grande tendance depuis un certain temps. Cependant, avoir les cheveux lisses séduit toujours autant les femmes. Pour parvenir à ce résultat, il y a plusieurs façons comme l’utilisation de sèche-cheveux ou de fer à lisser. Mais il y a aussi le lissage de cheveux qui connait un grand succès. Il en existe différentes sortes, mais certains se démarquent plus que d’autres. Certains sont permanents et d’autres non. Découvrons-les sans plus attendre.

Le lissage coréen

Le lissage coréen est un lissage permanent qui se réalise à base de henné. Cette dernière est une plante qui est utilisée depuis la nuit des temps pour embellir la chevelure. Elle sert surtout à la coloration, mais se retrouve aussi parmi les ingrédients du lissage coréen en plus de la kératine et de la protéine de soie. Ces principaux éléments font que ce type de lissage offre un éclat et une brillance à votre chevelure.

C’est une méthode qui permet d’avoir des cheveux à la fois lisses et soyeux. Il peut se réaliser sur tous types de cheveux et offre un résultat naturel. Pour avoir un rendu optimal, il est préférable de traiter la chevelure avant de vous attaquer au lissage coréen. Autrement, le résultat risque d’être peu satisfaisant.

Le lissage japonais

Le lissage japonais est une technique qui vise à défriser les cheveux. Entre autres, il élimine les boucles et les cheveux ondulés. Le résultat obtenu est comparable à la chevelure d’une Japonaise. Vous pouvez visiter le lien https://monlissagejaponais.fr/ pour en savoir davantage. Les cheveux sont lisses et soyeux. Cependant, c’est une méthode qui se doit d’être réalisée par des mains expertes. Autrement, le résultat escompté ne va pas forcément être au rendez-vous.

Le lissage japonais utilise une solution spéciale qui nécessite l’emploi d’un fer à lisser pour obtenir l’effet lissé. Ce résultat ne parvient qu’au bout de plusieurs heures de traitement et de travail. En revanche, le rendu est très satisfaisant. La cliente peut avoir les cheveux lisses durant tout un semestre. En d’autres termes, le lissage tient environ 6 mois.

Le lissage brésilien

C’est le type de lissage le plus connu et le plus utilisé depuis plusieurs années. Bien avant la popularité des méthodes de lissage asiatiques. Il est obtenu à partir d’une crème à la kératine. Celle-ci se fixe à la chevelure et devient une enveloppe protectrice au niveau de chaque cheveu. C’est de cette façon que les frisottis sont intégralement éliminés durant un certain temps.

Comme son nom l’indique, ce type de lissage utilise généralement des ingrédients en provenance du Brésil. Le but du traitement est de rendre les cheveux plus disciplinés et plus souples. En effet, la composition de la crème lassante les hydrate profondément. Cela leur offre à la fois la brillance recherchée, mais aussi la forme lisse désirée.

Le lissage brésilien est une méthode qui convient généralement à tous les différents types de cheveux. Que ceux-ci soient déjà lisses, ondulés, raides ou crépus. C’est une excellente technique pour défriser les cheveux.