Soin du visage : quelques réflexes pour bien prendre soin de votre peau

La peau du visage est une zone sensible qui nécessite des soins spécifiques. Exposée quotidiennement aux pollutions, ses besoins se concentrent sur le nettoyage et l’hydratation. Bien choisir vos soins pour la peau est plus simple qu’il n’y paraît ! Voici quelques réflexes à adopter pour garder une belle peau tout au long de l’année.

Soin de la peau : protégez le contour des yeux

Les yeux sont les parties les plus expressives d’un visage. Malgré des routines complètes, nous oublions souvent que le contour des yeux mérite aussi toute notre attention. Un soin adapté à cette peau fine et délicate est indispensable pour en prendre soin. Les propriétés de ces soins diffèrent légèrement de celles d’une crème de jour.

Le soin pour les yeux doit être nourrissant, et redonner de la matière à la peau. En dehors de ses propriétés nourrissantes, il doit aussi prévenir l’apparition de rides. Certains produits sont conçus pour combler les ridules, et activer la circulation sanguine. Utilisés pour combattre les poches, ces produits sont plus efficaces lorsqu’ils sont accompagnés de légers massages.

Utilisez des soins adaptés à votre type de peau

Chaque type de peau présente des besoins propres. Ainsi, des produits recommandés pour les carnations sèches ne conviendront pas aux peaux grasses, et vice-versa. Utiliser des soins qui respectent la nature de votre épiderme aidera à en combattre les problématiques.

Pour les peaux sécrétant beaucoup de sébum, les soins matifiants et hydratants seront de rigueur. Celles qui souffrent de sécheresse ou d’assèchement passager auront besoin de produits hautement hydratants.

Privilégiez également les soins qui aideront à retenir l’eau dans la peau. Quant aux soins riches en antioxydants, ils réduiront les effets de l’âge sur les cellules les plus sensibles. Les produits riches en vitamines aideront à atténuer les creux au niveau du visage et du cou.

soin peau contour des yeux

Nettoyer la peau, oui, mais en douceur !

Un nettoyage régulier de la peau contribue aussi à la garder saine. Votre visage accumule les particules polluantes, les peaux mortes, et les traces laissées par le stress. Depuis le confinement, les soins de peau bio et locaux sont à la portée de tous.

Optez pour un soin exfoliant pour éliminer graduellement les cellules mortes. Selon les types de peau, il pourra être utilisé deux fois par semaine, ou une fois toutes les deux semaines. Les soins exfoliants à grains seront plus efficaces sur les peaux mixtes.

Leur action mécanique aide à décoller les peaux mortes et l’excès de sébum. Les versions chimiques seront mieux adaptées aux peaux sensibles.

Soins de la peau : dites oui aux masques et à une bonne hydratation

Pour qu’une peau soit saine, elle a aussi besoin de masques nourrissants. Le type et le niveau d’hydratation sont choisis en fonction de vos besoins. Restructurant, réhydratant, purifiant, anti-âge… Le masque complétera l’action du sérum et des crèmes hydratantes.

Veillez également à boire suffisamment d’eau. Une bonne hydratation améliorera durablement l’apparence de votre carnation. Elle améliorera son élasticité, contribuera à l’apaiser, et à la purifier. Boire suffisamment la prémunit contre les riches d’assèchement durant les changements de saison.