Homme grande taille : comment choisir sa chemise ?

Bien s’habiller lorsque l’on est un homme fort peut vite relever du casse-tête : les marques qui proposent des vêtements tendance dans des grandes tailles, jusqu’au 4XL, sont plutôt rares sur le marché. Et lorsqu’on a trouvé une boutique avec un large choix d’articles, on est un peu perdu quant au choix du vêtement, pas trop moulant mais pas non plus trop large et informe. Voici nos conseils pour bien choisir votre chemise grande taille.

Les critères pour bien choisir sa chemise grande taille

Choisir la bonne taille de chemise

Pour bien choisir sa chemise grande taille, il est tout d’abord primordial de choisir la bonne taille. Vous devez être confortable dans votre chemise, ce qui signifie qu’elle ne doit être ni trop moulante, ni trop large.

Pour savoir si la chemise est à votre taille, vous allez devoir regarder plusieurs éléments lors de l’essayage :

  • La couture située au niveau de l’épaule : elle ne doit pas dépasser l’angle de votre épaule (si c’est le cas, la chemise est trop grande). Si la couture s’arrête avant la fin de votre épaule, alors la chemise est trop petite.
  • La longueur des manches : elle doit être égale ou très légèrement supérieure à votre longueur de bras (pouce à l’épaule).
  • La largeur des manches : vous devez pouvoir plier les bras (par exemple, pour déboutonner votre chemise) sans difficultés. Attention, les manches ne doivent pas non plus être trop larges sous peine de flotter dans votre chemise !

Si vous achetez en ligne, prenez vos mensurations (bras, épaules, tour de poitrine…) et aidez-vous des tableaux de correspondance pour déterminer si vous faites plutôt du 2XL, du 3XL, ou du 4XL.

Choisir la bonne coupe de chemise

Si l’on trouve différentes coupes de chemise, on conseille aux hommes forts de privilégier la coupe droite qui mettra mieux en valeur vos formes, avec un ou deux plis d’aisance dans le dos (un pli pour un look décontracté et deux plis pour un look plus chic). La chemise ne doit pas être trop large (le but n’est pas de dissimiler vos formes) mais elle ne doit pas être non plus trop près du corps. En général, la chemise coupe droite grande taille remplit ces caractéristiques.

Choisir son style de chemise grande taille

Quant au style de la chemise, à savoir la matière et les motifs, choisissez en fonction de vos goûts. Pour les hommes forts, on conseille toutefois les matières naturelles, qui vous feront moins transpirer (coton, lin, soie). Les hommes forts éviteront également les motifs à carreaux, qui peuvent avoir tendance à grossir, et privilégieront les chemises de couleur unie ou à micro-motifs (pois, fleurs, poissons…).

Où acheter une chemise grande taille homme ?

Vous trouverez principalement des chemises grande taille sur Internet. La boutique en ligne Monsieur Max est le spécialiste de l’outlet grande taille homme depuis sa création en 2005. Vous y trouverez un grand nombre d’articles de mode adaptés à votre taille et à votre corpulence, de la chemise homme grande taille aux sous-vêtements grande taille. Et ce, dans des tailles allant jusqu’au 4XL et à des prix très raisonnables ! Vous y trouverez de nombreuses marques de chemise grande taille de qualité, comme Mise au Green, Ruckfield, Casa moda, ou encore Duke London, dans une grande variété de couleurs et de motifs. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !