Soins barbe : quels sont les produits recommandés en 2020?

La barbe a le vent en poupe. Pas celle négligée et broussailleuse, mais une barbe bien entretenue et soyeuse. C’est sans surprise ainsi que les produits pour prendre soin de cet atout séduction indéniable inondent les boutiques comme les sites e-commerces. Pour s’y retrouver, voici une sélection des produits à avoir absolument pour cette année 2020. 

Un shampoing à barbe non agressif

 La barbe se salit rapidement. Un nettoyage minutieux est donc primordial pour garder la barbe saine, mais aussi pour éviter l’apparition de démangeaisons et autres signes d’inconforts due à la desquamation des cellules et à un manque d’hydratation. Pour préserver la peau fragile du visage toutefois, un savon à barbe comme proposé dans la parapharmacie de monaco ou un shampooing spécialement conçu pour la barbe est à privilégier par rapport à un produit classique pour les cheveux. Il est plus doux. Il convient tout de même de faire attention à sa composition. Le shampooing à barbe ne doit pas contenir d’ingrédients agressifs tels que le paraben, le phénoxyéthanol ou des sulfates. Les tensioactifs trop agressifs comme les sulfates sont aussi à proscrire. Le mieux est d’opter pour des formules plus douces enrichies en huiles végétales, connues pour leur action nettoyante et hydratante. Les vertus nourrissantes des huiles d’argan et de jojoba, notamment, feront du bien à votre barbe et à la peau de votre visage. Les mêmes ingrédients contiennent par ailleurs de la vitamine E, un antioxydant favorisant la souplesse de la peau du visage, et de la vitamine B5, qui rend le poil plus brillant. Un lavage 2 à 3 fois par semaine est indiqué.

 Un gel nettoyant à barbe qui ne dessèche pas

Poussière, fumée de cigarette, squames liées au dessèchement de la peau, nombreuses sont les impuretés qui peuvent se loger dans les poils de la barbe tout au long de journée. Que vous portiez une barbe de trois jours, un style bucheron ou un verdi structuré, le gel nettoyant est à inclure dans votre pack de soins. Ce produit élimine efficacement les résidus de votre barbe pour un rendu nets pour toute la journée. La peau du visage ne doit pas être en reste. Le gel nettoyant doit en effet en prendre soin. Il convient donc de choisir un produit avec une formule douce, sans alcool, aux propriétés adoucissantes et hydratantes pour une peau confortable et une barbe soyeuse.

L’huile à barbe, pour une barbe douce et brillante

 L’une des principales fonctions de l’huile à barbe est de nourrir et d’hydrater la barbe en profondeur. La peau du visage bénéficie également de cette double vertu. L’utilisation de ce produit d’entretien permet par ailleurs d’adoucir le poil et ainsi de rendre la barbe plus soyeuse. De plus, une barbe régulièrement entretenue repousse plus vite, ce qui vous permet par exemple de changer de style aussi souvent que vous le souhaitez. Enfin, l’huile maintient la barbe en bonne santé. Celle-ci peut dès lors protéger le visage contre toute forme d’agression extérieure, comme le vent, la poussière, le soleil ou encore le froid. Ce produit permet aussi de discipliner les poils.