• Home  / 
  • Mode
  •  /  Comment dessiner son attrape-rêve ?

Comment dessiner son attrape-rêve ?

L’attrape-rêve est un objet de décoration que vous pouvez trouver dans toutes les boutiques spécialisées. Toutefois, le capteur de rêve ou encore dreamcatcher est également utilisé de manière traditionnelle pour éloigner les mauvais rêves. Il est souvent accroché au-dessus du lit pour que le sommeil soit paisible et peuplé de doux rêves. Découvrez à travers cet article les caractéristiques des attrape-rêves et comment en dessiner pour vous.

Qu’est-ce que l’attrape-rêve ?

Aujourd’hui, le capteur de rêve est devenu un élément de décoration incontournable pour un intérieur contemporain. Traditionnellement, le dreamcatcher est placé dans la chambre à coucher pour chasser les cauchemars.

Il existe de nombreux modèles, les uns s’inspirent des figures anciennes et les autres sont revisités pour s’adapter au goût de tous. Les Amérindiens sont les peuples qui ont initié le monde avec cet objet de décoration tendance. Après, vous pouvez croire ou non à la légende, mais le capteur de rêve est fait pour votre intérieur.

Il peut trouver sa place au-dessus de votre lit ou dans votre salle de séjour pour donner de l’âme à la pièce. Dans tous les cas, le choix d’un attrape-rêve est judicieux et vous pouvez même dessiner le vôtre.

Quelles sont les caractéristiques des attrape-rêves ?

Le dreamcatcher est fabriqué à partir de matière naturelle dans la tradition des Amérindiens. Le cercle au milieu de l’objet représente le cercle de la vie pour que les énergies cosmiques puissent y circuler. Selon la tradition, les rêves et les mauvais songes circulent à côté de vous pendant la nuit.

Le dreamcatcher les filtre et le rêve passe à travers les mailles tandis que les cauchemars descendent le long de la plume pour être brûlés au lever du jour. Il existe de nombreux modèles qui utilisent toutes sortes de matières et de couleurs pour l’esthétique.

Vous pouvez en trouver facilement plusieurs choix dans une boutique spécialisée. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de dessiner votre attrape-rêve pour personnaliser cet objet déco à la fois attirant et mystique.

Découvrez la réalisation d’un dessin de dreamcatcher traditionnel

Pour dessiner un capteur de rêve, vous aurez besoin d’un papier adapté à la taille recherchée. Le cercle de vie est formé d’un anneau qui va contenir les formes en maille pour la fabrication. Un point central est nécessaire pour que votre dessin soit centré.

Ce petit cercle va être la base pour vos dessins de feuilles qui vont s’entremêler entre elles. Pour le détail de cordage autour du cercle, dessinez des courbes pour que le rendu soit sous la forme d’une corde qui s’enlace. Vous pouvez ensuite dessiner la partie qui va recevoir les plumes. Ce seront des cordelettes et des dessins allongés pour représenter les plumes.

Avec cette base, vous ne pourrez pas rater un dessin de capteur de rêve. Vous pouvez le peaufiner avec les couleurs qui vous ressemblent et dessiner des perles de couleurs entre les points d’intersection des différentes figures. Cependant, rien ne vous empêche de commander un vrai attrape-rêve pour donner du style à votre intérieur.