• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Comment bien choisir son gommage ?

Comment bien choisir son gommage ?

Incontournable lors des soins beauté, le gommage est une technique esthétique qui permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme. Cette opération d’exfoliation permet de favoriser le renouvellement des cellules, d’améliorer l’aspect visuel du grain de peau en le lissant, mais aussi de permettre aux autres soins de pénétrer plus efficacement dans les couches inférieures de la peau. Ainsi, avant l’application d’un soin nourrissant ou anti-âge, il est recommandé de procéder à un gommage même léger afin de maximiser l’efficacité de celui-ci.

Cependant, pour que le gommage soit efficace et surtout adapté à votre peau, il est indispensable de choisir le bon.

Un gommage pour les peaux grasses

Pour les peaux mixtes à grasses, le gommage doit désincruster et purifier la peau, ou plutôt les pores. Ainsi, pour éliminer les impuretés, mais aussi réduire l’excès de sébum responsable de la brillance, il est conseillé d’utiliser un gommage de type enzymatique. Vous devrez privilégier les gommages à base d’acides de fruits. De plus, contrairement aux idées reçues, vous devez fuir à tout prix les gommages contenant des grains qui risqueraient d’irriter votre peau et de favoriser la production de sébum.

gommage naturel et bio

L’exfoliation des peaux mixtes

Afin d’être certain de prendre soin de sa peau avec un produit naturel, pourquoi ne pas opter pour un gommage bio ? Pour découvrir une large gamme de gommages bio et naturels, cliquez ici et trouvez le soin idéal pour vous ! Si votre peau est grasse au niveau du front, du nez ainsi que du menton, mais sèche sur le reste du visage, vous avez ce qu’on appelle une peau mixte. Contrairement aux idées reçues, la peau mixte est sensible et demande des soins hydratants qui réduiront rapidement la brillance de cette zone T. Ainsi, pour trouver un gommage adapté à ce type de peau, il est conseillé d’utiliser un exfoliant à grains moyens qui nettoiera la peau sans tout autant l’irriter. Pour réduire la brillance, un gommage contenant de l’argile verte serait un vrai plus.

Un gommage en douceur pour les peaux sèches

Même les peaux les plus sèches ont besoin d’être exfoliées de temps en temps. Pour éviter que ce soin soit trop agressif et endommage encore peu plus votre peau, il est conseillé de ne faire des gommages que deux à trois fois par mois. Ainsi, pour que ce dernier soit efficace et rendre votre peau moins rugueuse, il faut privilégier les gommages à grains fins et surtout ayant un caractère hydratant. Ainsi, grâce aux microbilles présentes dans le soin, votre peau sera stimulée et produira plus de sébum, ce qui aura pour effet d’améliorer son aspect, mais aussi de réduire les sensations d’inconfort.

Un soin adapté aux peaux sensibles

Si vous êtes sujet aux démangeaisons, aux tiraillements ainsi qu’aux boutons, vous avez une peau que l’on qualifie de sensible. Ainsi, pour éviter que son état ne s’aggrave, il est conseillé d’utiliser un gommage très doux qui nettoiera en douceur votre peau. Ainsi, toutes les cellules mortes ainsi que les impuretés causées par les agressions extérieures seront retirées de la surface de votre peau, et ce, sans exposer votre peau à une substance trop exfoliante.

Vous l’aurez compris, chaque type de peau demande un traitement adapté !