4 accessoires indispensables pour les jeunes parents en 2020

Avoir un enfant est une des plus belles choses qui puissent arriver à un couple. Toutefois, c’est un évènement qui change la vie du tout au tout. Il est utile de bien s’organiser pour que le bébé ait ce dont il a besoin quand il le faut. Aujourd’hui, on vous dresse une liste des accessoires qui peuvent faciliter la vie des jeunes parents. Dans cette liste, vous trouverez évidemment le porte-bébé, accompagné de 3 autres accessoires.

porte-bébé

Un porte-bébé

Le portage d’un enfant est un sujet assez délicat. En effet, au fur et à mesure qu’il grandit, il prend du poids. Et le porter dans les bras devient de plus en plus fatigant.

Auparavant, la seule alternative était la poussette. Cependant, celle-ci présentait quelques inconvénients, notamment par rapport à son transport.

Comme on peut le voir sur www.portebebe.net, le porte-bébé est devenu un mode de portage très apprécié des parents.

La première raison est qu’il libère les bras, ce qui permet de vaquer à d’autres occupations. De plus, comme le porte-bébé colle l’enfant au porteur, c’est une très bonne manière de resserrer les liens.

On parle souvent de la mère, mais le père peut aussi profiter du porte-bébé. Il pourra ainsi faire un tas de câlins à son petit bambin.

Un sac à langer

À la maison, on a déjà un petit coin pour ranger tout ce qui concerne le nettoyage du bébé. Mais quand on sort, il est nécessaire d’apporter tous ces accessoires. Cela pour le cas très probable où il va faire ses besoins.

Le sac à langer est l’accessoire idéal pour regrouper tout ce dont on a besoin.

Tout d’abord, on peut y mettre les couches. Pour déterminer le nombre, il suffit de calculer combien de fois le bébé doit être changé dans une journée.

Ensuite, il y a le matelas à langer. Grâce à cet accessoire, on peut nettoyer et changer son enfant en toute quiétude sans avoir peur de salir.

Puis, on peut regrouper les lingettes et le liniment avec du coton. Le premier s’utilise pour nettoyer le bébé. Tandis que le second sert à adoucir la peau et à éviter les rougeurs, surtout au niveau des fesses.

Enfin, on ne doit surtout pas oublier de mettre des vêtements de rechange dans le sac à langer.

transat de bain

Un transat de bain

Le bain d’un bébé est très important, c’est la première sécurité par rapport aux différents microbes que l’on trouve.

Avoir un transat est une très bonne idée pour que le bébé prenne correctement son bain tous les jours. Il s’agit tout simplement d’une chaise « longue » que l’on met dans une baignoire pour bébé.

De cette manière, les deux mains sont libres et l’on peut laver correctement l’enfant. On peut frotter dans toutes les zones et rincer ensuite.

Une trousse de soins

Il est toujours utile d’avoir sur soi le matériel pour l’hygiène de base du bébé. La trousse de soins est l’accessoire qui peut contenir tous les outils de petite taille.

Celle-ci doit contenir certains objets assez indispensables :

  • un thermomètre de bain pour mesurer la température de l’eau avant de le laver ;
  • un coupe-ongles et une lime pour s’occuper de ses ongles quand ils sont trop longs ;
  • une brosse à cheveux pour le coiffer et le rendre encore plus mignon.

Comme cette trousse est de petite taille, on peut facilement lui trouver une place dans un sac à langer.