Alimentation

Petits trucs et astuces pour le préféré des enfants : le biscuit roulé

Le biscuit roulé est toujours très apprécié des enfants.

C’est le gâteau simple à réaliser qui sait s’adapter à différentes saveurs, légèrement fruité à base de marmelade savoureuse, fraise, framboise, ou abricot, chocolaté, crème chantilly, avec ce biscuit, tous les goûts sont permis.

Préparer un gâteau roulé ne nécessite pas des connaissances accrues en pâtisserie, c’est un goûter assez simple à faire, c’est aussi une préparation qui ne prend pas trop de temps.

biscuit-roule

Le biscuit se présente d’une pâte de type génoise cuite sur une plaque au four, une pâte ensuite fourrée, puis roulée, découpée et dégustée.

Pour rendre la pâte plus moelleuse, il existe une petite astuce qui consiste juste à rajouter  à un peu de levure de boulanger, ce qui rendra la pâte beaucoup plus légère et aérée. Ainsi, pour une recette qui comprend trois oeufs, il suffira de rajouter ¼ ou (90 gr) de levure.

L’autre astuce qui facilite la confection du biscuit roulé, est de cuire la pâte sur un papier cuisson, cela empêche la pâte d’accrocher à la plaque du four. Ensuite pour faciliter l’enroulage, il suffit de retourner sur un autre papier cuisson, le fond de pâte encore tiède, qui se présente sous la forme d’un rectangle, et rouler ainsi le biscuit dans ce papier cuisson pour le laisser refroidir.

Une autre astuce bien connue pour l’enroulage du biscuit consiste à enrouler le biscuit dans un torchon humide très essoré, ce, après 10 minutes après la sortie de la pâte du four, cette petite technique permettra au biscuit de rester très moelleux.

Selon l’astuce que vous allez choisir pour enrouler votre biscuit, l’étape suivante consistera à garnir le biscuit de la préparation choisie : confiture, chocolat ou crème, enrouler de nouveau juste avant de vous régaler  !

Le biscuit roulé, le gâteau préféré des enfants…

Laisser un commentaire