Alimentation

Pourquoi vous devriez avoir une friteuse sans huile à la maison

Si vous cherchez un peu sur internet, vous pouvez lire les avis sur les friteuses sans huile qui ne sont que positifs. Et si de plus en plus de gens optent pour ces friteuses, ce n’est pas sans raison.

En fait, les vente de ces friteuses sans huile flambent littéralement parce que les gens se sont rendu compte assez vite de leur bienfaits. Si vous ne vous êtes pas encore lancé, sachez que les friteuses sans huile sont faites pour…

… des frites plus délicieuses et plus saines !

l45

Comme son nom l’indique, une friteuse sans huile est surtout pour faire des frites. D’ailleurs, elle en fait comme jamais une friteuse classique ne sait en faire. C’est que sans huile, les pommes de terre gardent leurs saveurs et surtout leurs nutriments.

D’ailleurs, comparez des frites faites avec une friteuse classique et des frites réalisées par une friteuse sans huile. La différence est flagrante. Alors que les premiers en sortent dégoulinantes d’huile et ont besoin d’un papier absorbant, des autres sont très délicieuses, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur !

… frire avec des huiles moins grasses !

l46

Le problème avec les friteuses classique c’est qu’on n’a pas vraiment de choix concernant l’huile à utiliser. En effet, on doit absolument choisir une huile végétale, qui ne surchauffe pas.

Par contre, avec une friteuse sans huile, on peut choisir n’importe quelle huile même l’huile d’olive car, avec une seule cuillère le risque de brûlure est quasi-nul.

… ceux qui n’ont pas le temps !

l47

Seules les personnes qui manquent énormément de temps comprendront ce point. Avec une friteuse classique, on doit surveiller, retourner les frites et faire attention à la température de l’huile pour qu’elles ne crament pas.

Ce qui n’est pas du tout le cas avec les friteuses sans huile. Quasiment, toutes les friteuses sans huiles sont programmables et munies d’un minuteur. Et si vous le voulez, certaines offrent même un coup de main avec un bras rotateur pour une cuisson homogène.

Alors, non seulement vous avez les mains libres pendant que vos frites cuisent tranquillement, mais en plus elle vous prévient quand c’est prêt et vous n’avez même pas besoin de laisser les frites égoutter longtemps ! Vous n’avez qu’à vous servir !

… ceux qui se font du souci pour leurs lignes !

l48

Cuire avec le moins d’huile possible est le but de chaque personne soucieuse de sa ligne. Les adeptes des régimes et du maintien du poids savent que les huiles sont les ennemis numéros un de la perte de poids.

Avec une friteuse sans huile, on n’a plus besoin de s’en faire car elle offre la possibilité de créer les mêmes plats traditionnels sans huile. Et si on doit rajouter un peu d’huile, ce n’est qu’une cuillère et on peut tout simplement mettre de l’huile d’olive extra vierge pour rester sain.

… ceux qui aiment se faire plaisir !

l49Qui n’a jamais eu envie d’une assiette de frites ou d’ailes de poulets frits alors qu’il est en plein régime de perte de poids. Ce qu’on redoute dans ce cas, c’est les graisses ajoutées à cause de l’huile de friture.

Avec la friteuse sans huile, on peut réaliser ces mêmes plats sans trop d’huile.

D’ailleurs, en parlant de ça, même si ça s’appelle « friteuse », son rôle ne se tient pas qu’à ça généralement. On peut réaliser avec beaucoup de recettes et même cuire avec. De plus, certaines friteuses offrent même un coaching en ligne !

C’est tellement facile de se faire plaisir tout en restant sain !

Commentaires fermés sur Pourquoi vous devriez avoir une friteuse sans huile à la maison