meilleure huile vergetures
Beauté

Quelle est la meilleure huile anti vergetures ? Elle est parmi ces 5 !

Les vergetures sont des stries fines qui apparaissent sur le corps (ventre, seins, hanches, fesses, cuisses, bras…) suite à une poussée de croissance, une distension de la peau ou une prise de poids soudaine et importante. S’il est connu que l’on ne peut pas vraiment faire disparaitre les vergetures, il est possible de les prévenir, ou de les estomper, grâce à des huiles végétales dites « huiles anti-vergeture » pour leurs propriétés intéressantes. Découvrez notre top 5 des meilleures huiles végétales pour lutter contre les vergetures.

Les huiles végétales pour prévenir et estomper les vergetures

Faire disparaitre les vergetures en quelques jours ou en quelques semaines, ce n’est pas possible. En revanche, il est tout à fait possible de les estomper à moyen ou long terme, avec un peu de patience et en utilisant les bons produits. De nombreuses huiles végétales sont efficaces pour hydrater la peau et améliorer son élasticité, et ainsi estomper les vergetures ou prévenir l’apparition de nouvelles vergetures. Pour bien choisir son huile anti-vergetures, il faut opter pour une huile végétale qui ait des propriétés raffermissantes, régénérantes et réparatrices. Comme les vergetures s’apparent à des cicatrices, les huiles végétales aux pouvoirs cicatrisants sont également efficaces pour les estomper.

Les 5 meilleures huiles anti-vergetures

Parmi les huiles végétales les plus efficaces pour prévenir et estomper les vergetures, on trouve l’huile d’argan, l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat, l’huile de rose musquée et l’huile de macadamia.

L’huile d’argan

L’huile d’argan est l’une des meilleures huiles anti-vergetures : riche en vitamine E et en acides gras insaturés, elle va hydrater, nourrir et assouplir la peau, renforçant ainsi son élasticité. C’est l’huile idéale pour réparer et régénérer la peau en profondeur, que ce soit pour prévenir ou atténuer les vergetures.

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est riche en acides gras essentiels (oméga-6 et oméga-9), ce qui va protéger la peau de la déshydratation en rétablissant le film hydrolipidique. Cette huile est plutôt grasse, on l’appliquera donc avec parcimonie sur la peau, en massant bien pour la faire pénétrer.

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat est aussi l’une des meilleures huiles anti-vergetures : grâce à une forte teneur en acides oléiques, elle possède des propriétés réparatrices et calmantes, ce qui permet d’estomper les vergetures en douceur. Cette huile a en plus l’avantage de pénétrer très rapidement, ce qui ne vous laisse pas la peau grasse pour toute la journée ! Vous pourrez ainsi l’appliquer deux fois par jours si vous le souhaitez.

L’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est connue comme la meilleure huile anti-vergetures. Riche en vitamine A et en acides gras essentiels (omégas 3 et omégas 6), elle va non seulement hydrater la peau et favoriser sa souplesse, mais elle va aussi régénérer les cellules de la peau et booster la production de collagène.

L’huile de macadamia

L’huile de macadamia est nourrissante, réparatrice et adoucissante ; elle va donc tonifier et raffermir la peau pour estomper les vergetures déjà présentes. Comme l’huile d’avocat et contrairement à l’huile d’amande douce, elle a l’avantage de pénétrer rapidement dans la peau sans laisser la peau grasse.

Comment choisir la meilleure huile anti-vergeture ?

Pour commencer, sachez que les huiles végétales auront une action plus ou moins marquée selon les personnes. L’idéal est donc de tester d’abord une huile, et si vous ne voyez pas de résultats ou qu’elle ne vous convient pas, d’en tester une autre. Pour choisir la meilleure huile anti-vergeture, préférez des marques connues, ne privilégiez pas forcément les premiers prix, et vérifiez la composition de l’huile : elle doit être uniquement composée d’huile(s) végétale(s). Les huiles bios sont en général conseillées (vérifiez bien le label) car elles sont exemptes de tout produit chimique agressif pour la peau.

Commentaires fermés sur Quelle est la meilleure huile anti vergetures ? Elle est parmi ces 5 !