Santé

Tendinite : comment réagir vite ?

Généralement, une tendinite est due à la fatigue et à la fréquence des entraînements. Au niveau du genou, du coude, des poignets, elle se manifeste toujours sur une zone localisée avec des douleurs intenses. Alors, si cela vous arrive au plus mauvais moment et plus particulièrement sur un week-end, sachez qu’il existe un numéro utile pour trouver la pharmacie de garde la plus proche.

Atténuer la douleur !

Que ce soit pour du tennis, du cyclisme, ou du running, la tendinite ne pardonne pas. Immédiatement, elle se manifeste par une douleur intense au niveau des articulations que ce soit au niveau des genoux, des coudes, des poignets ou des pieds. Quoi qu’il en soit, elle fait affreusement mal puisqu’il s’agit d’une inflammation d’une partie du tendon.

Alors, si vous êtes victime de ce genre de symptômes sur un week-end, sachez qu’il existe désormais un numéro utile qui vous orientera vers la pharmacie de garde la plus proche. À l’autre bout du fil, un opérateur se chargera de vous géolocaliser pour vous orienter vers un pharmacien qui pourra vous prescrire des médicaments sans ordonnance afin de soulager un tant soit peu la douleur.

Les conséquences et le traitement

Pour soigner correctement une tendinite, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur un rendez-vous avec votre médecin traitant. Dans un premier temps, vous devrez évidemment observer une période de repos en évitant des activités sportives ou de loisirs. Par ailleurs, la prise d’anti-inflammatoires permettra de calmer la douleur tout en réduisant l’inflammation.

En fonction de la gravité de votre tendinite, vous pourrez même aller jusqu’à des infiltrations, de la cryothérapie ou des séances de kinésithérapie. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas d’une blessure à prendre à la légère car généralement, elle se manifeste pour vous dire que vous avez un peu trop forcé la dose et qu’il est grand temps de vous reposer !

Commentaires fermés sur Tendinite : comment réagir vite ?