4 huiles de massage que vous devez connaître absolument

Les huiles de massages ont chacune des propriétés spécifiques et sont choisies en fonction de vos besoins (tonifiantes, relaxantes, stimulantes). Elles sont destinées au bien-être du corps, voire même de la peau, et on les utilise par exemple en massothérapie, aromathérapie ou en réflexothérapie. Découvrez le top 5 que vous pourrez utiliser pour soigner et traiter vos maux au massage à l’huile.

L’huile d’immortelle

Son nom botanique est le Helichryse italicum. Selon l’histoire, ses propriétés médicinales auraient été décelées par la princesse Nausicaa qui l’utilisait pour soigner son corps et son visage.

L’huile essentielle telle qu’elle est utilisée aujourd’hui aurait découvert par les Italiens d’où son nom « le Helichryse italicum ».

L’huile d’immortelle a des vertus réparatrices et est usuellement utilisée pour soigner les ecchymoses, les blessures superficielles comme les plaies et les brûlures.

Elle s’applique aussi pour les traitements liés aux troubles de la circulation comme les varices. C’est également un excellent anti –inflammatoire, car il soulage l’arthrite et le rhumatisme.

L’huile d’immortelle ne doit pas s’utiliser pure, car elle est très puissante. En application externe, diluez-en 2 à 3 gouttes avec une autre de type coco ou rose musquée.

Pendant la grossesse et l’allaitement, on déconseille son utilisation, et elle est à utiliser avec parcimonie chez les jeunes enfants.

L’huile d’Ylang-ylang

Ylang-ylang signifie fleurs des fleurs. C’est un arbre originaire des zones tropicales humides de Malaisie, d’Inde, d’Indonésie et des Philippines.

Avec une odeur suave et envoûtante, des vertus aphrodisiaques s’associent à elle.

Celle-ci a des actions calmantes qui agissent sur la nervosité et le stress.

C’est un excellent antispasmodique et relaxe parfaitement les muscles survenus lors d’une crampe. Elle s’utilise également en application contre les règles douloureuses.

Pour se relaxer, faites-vous un bon massage avec quelques gouttes d’huile d’ylang-ylang allongé. On peut également mélanger avec de l’huile de citron ou de l’huile d’amande douce.

Huile de massage

L’huile d’argan

L’huile d’argan entre dans la composition de plusieurs produits cosmétiques et de nombreuses huiles de massages.

Elle est riche en vitamine E en oméga 9 et 6. Et elle est très efficace pour lutter contre la cellulite et l’effet peau d’orange.

On peut l’utiliser 2 à 3 fois par semaine pendant 30 minutes. En palper rouler, elle agira sur les bourrelets du ventre, des cuisses, des bras… et laissera une peau douce est satinée.

Elle est aussi très efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Appliquez-vous en sur tout le corps avec des mouvements circulaires pour que le produit puisse bien pénétrer sous l’épiderme.

Si vous souhaitez connaître d’avantages ses propriétés, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur Huiledemassage.net

L’huile de massage au Coco

C’est sans doute le plus complet et plus efficace de toutes les huiles de massage. Elle contient plusieurs minéraux très bénéfiques pour la santé et le bien-être. Elle est riche en vitamine A, E en zinc et en potassium. Se faire masser à l’huile de coco tonifie, apaise et détend.

Les femmes enceintes l’utilisent pure pour soulager les jambes lourdes.

Son parfum doux et gourmand et exotique d’une très grande légèreté laissera une odeur sensuelle sur votre peau.

On utilise certaines huiles pour leurs vertus, par exemple enlever les vergetures, ou autres.