cire d'abeille
Divers

Les utilisations de la cire d’abeille

L’élevage des abeilles permet d’obtenir du miel, mais aussi de la cire d’abeille. Ce produit peut être utilisé à plusieurs fins, notamment en cosmétique et dans l’aménagement des ruches.

La cire d’abeille en cosmétique

La cire d’abeille est très prisée en cosmétique. Elle a de nombreuses vertus, notamment hydratantes et apaisantes. Elle est riche en vitamine A, ce qui lui permet aussi d’assurer une bonne protection contre les effets du vent et du soleil. Elle est en conséquence utilisée dans la fabrication de nombreux produits cosmétiques pour le corps, les mains, le visage et même les cheveux. Il est possible d’en acheter en kilo en pain de cire pour se faire des produits maison, en l’occurrence pour l’hydratation des mains.

La cire d’abeille dans l’aménagement de la ruche

La cire d’abeille peut aussi être utilisée dans l’aménagement de la ruche. Elle permet de renforcer les cadres de la ruche et aussi d’économiser l’énergie des abeilles. Ces dernières vont pouvoir aisément élever leurs larves et y stocker leur miel. Il est possible d’en acheter en lot de feuilles gaufrées, plusieurs marques étant proposées pour toutes les tailles de ruche. Vous pouvez aussi en acheter au kilo en pain de cire, le reste pouvant vous servir pour fabriquer des bougies ou nettoyer vos meubles.

La cire d’abeille peut être utilisée à diverses fins. Vous en trouverez pour l’aménagement de vos ruches sur apiculture.net. De fabrication française, elle est de bonne qualité et vendue à un prix abordable. Vous retrouverez de la cire d’abeilles en vente sur ce site.

Laisser un commentaire