matelas à mémoire de forme
Divers

Achat matelas à mémoire de forme : Les caractéristiques

La question de la literie est au centre des préoccupations d’un bon nombre de personnes victimes de douleurs lombaires et cervicales. Pour bien dormir, la qualité du matelas ne doit pas être négligée. Aujourd’hui, on parle de plus en plus du matelas à mémoire de forme. Quelles sont les caractéristiques de ce type de matelas ?

Une mousse sensible à la température

La mousse à mémoire de forme est une mousse thermosensible. A température ambiante, elle est ferme. Au contact de votre corps, elle devient souple et molle pour absorber les différents points de compression. C’est cette propriété qui donne tout son intérêt au matelas à mémoire de forme. En effet, celui-ci s’adapte exactement à la forme de votre corps. De ce fait, il permet de réduire les douleurs corporelles dus à un matelas trop dur ou trop mou.

Achat matelas à mémoire de forme : Durabilité et densité

En optant pour l’achat matelas à mémoire de forme, d’autres caractéristiques peuvent orienter votre choix à savoir la durabilité et la densité. Qu’elle soit épaisse ou non, la mousse viscoélastique qu’on retrouve dans le matelas à mémoire de forme doit avoir une densité comprise entre 48kg/m3 à 88kg/m3 pour permettre une bonne nuit de sommeil. Etrangement, une densité trop élevée ou trop faible offrira moins de confort au dormeur. La première opposera beaucoup trop de résistance aux points de pression tandis que la seconde affichera une résistance insuffisante. Le facteur de durabilité influe également le choix d’un matelas à mémoire de forme. Celle-ci dépend de la qualité et de la densité de la mousse viscoélastique.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter : https://www.hypnia.fr/

Laisser un commentaire