Soigner les hémorroïdes internes naturellement
À noter que tout le monde n’a pas besoin de traiter ses hémorroïdes. Au fait, avoir des hémorroïdes est tout à fait naturel et c’est normal. C’est en souffrir qui ne l’est pas. Le problème n’est donc pas d’avoir des hémorroïdes, mais plutôt d’avoir des troubles hémorroïdaires. Contrairement à ce que l’on pense, les hémorroïdes sont des veines situées dans les zones de l’anus et à l’intérieur du rectum. Les hémorroïdes posent problèmes lorsqu’elles se gonflent ou lorsqu’il y a des saignements.
Il s’agit là d’une crise hémorroïdaire. Toutefois, quand on parle d’hémorroïdes, on imagine tout de suite aux hémorroïdes externes qui sont visibles à l’œil. Or, il y a aussi des hémorroïdes internes qui peuvent causer des crises hémorroïdaires, comme la thrombose, le saignement, la démangeaison… Les troubles d’hémorroïdes peuvent toucher n’importe qui et survenir pour diverses causes : grossesse, accouchement, constipation, diarrhée, consommation d’alcool ou des plats épicés, obésité, manque de fibres, pratique de certaines activités physiques, s’assoir trop longtemps…
Quels remèdes pour soigner les hémorroïdes internes ?
Parler des hémorroïdes reste toujours tabou. Même si les douleurs qu’elles provoquent sont très intenses, il est parfois préférable de ne pas en parler et on préfère garder ce problème pour soi. Le fait même d’aller chez un médecin spécialiste pour se faire examiner est un peu embarrassant et inconfortable. On fait de l’automédication en achetant en pharmacie des pommades ou des crèmes anti-inflammatoires. Le résultat ? On se soulage un peu mais on ne se soigne pas. Un certain nombre de personnes refusent même de suivre un traitement, mais en souffrent quand même. Certes, les traitements chirurgicaux des hémorroïdes sont plus difficiles à supporter que les crises hémorroïdaires elles-mêmes. Rien qu’en pensant à passer dans un bloc opératoire donne des frissons et des sueurs froides. Heureusement, il existe des remèdes spéciaux pour soigner les hémorroïdes naturellement.
• La Molène :
C’est une herbe naturelle utilisée depuis très longtemps pour soigner différents troubles, comme des problèmes au niveau du système respiratoire, des hémorroïdes internes et externes… La molène possède des propriétés astringentes permettant d’éviter les saignements liés aux crises hémorroïdaires. Elle permet également de resserrer les vaisseaux sanguins. Le risque de gonflement des veines anales et rectales est donc diminué. Très facile d’utilisation, vous pouvez humidifier les feuilles, les broyer et les placer sur la partie à traiter. Vous pouvez également tromper les feuilles de molène dans de l’eau chaude, les écraser et y ajouter de l’eau ou de l’huile puis les mettre sur la zone infectée. Il est aussi tout à fait possible de faire bouillir les feuilles environ 10 mn puis nettoyer la zone à traiter avec l’eau.
• Le thé de millefeuille :
Il est tout à fait possible de réduire les douleurs liées aux hémorroïdes internes et externes grâce au thé de millefeuille. Cette plante ne permet pas seulement de soulager les douleurs en cas de crises hémorroïdaires, mais joue également un rôle préventif. Il suffit d’infuser 10 à 20 grammes de la plante dans une eau bouillante de 50 cl et d’attendre environ 10 mn. Une fois le thé prêt à être utilisé, vous pouvez le boire chaud à tiède. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer la région avoisinante du canal anal. Ce thé favorise la circulation des vaisseaux sanguins.
• Faire des exercices abdominaux
• Mélangez 20 gouttes d’iode avec de l’huile à appliquer ensuite sur le tissu endommagé.
• Ne pas rester trop longtemps aux toilettes