• Home  / 
  • Divers
  •  /  Comparatif tablette Samsung : laquelle choisir ?

Comparatif tablette Samsung : laquelle choisir ?

Acheter une nouvelle tablette, ce n’est pas une si mince affaire. Même en sachant déjà quelle marque vous préférez, vous avez un choix tellement vaste que vous vous perdez dedans.

Voici un comparatif des 2 meilleures tablettes Samsung pour vous aider à faire votre choix :

Samsung Galaxy Tab S2

l170Sortie en 2015, cette tablette continue à être l’une des meilleures ventes des tablettes Samsung.

Question design, la firme a innové avec cette tablette, délaissant le plastique pour offrir une tablette avec une coque en métal, ce qui en fait un design de tablette haut de gamme.

Elle a aussi fait des changements en matière de dimensions, offrant une tablette 10 pouces (ou 8) qui ne fait que 5,6 mm d’épaisseur et avec un poids de 389 grammes.

Cette tablette se propose aussi plus sobre, plus « professionnelle » que son prédécesseur, la Samsung Galaxy Tab S. Avec sa résolution de 2048 x 1536 pixels et son écran 4:3, c’est une tablette moins adaptée au visionnage multimédia, certes, mais plus tournée vers la productivité.

Pour la mémoire, Samsung offre avec cette tablette une RAM de 3 Go et une capacité de stockage interne de 32 ou 64 Go, avec bien sur la possibilité d’ajouter une carte micro-SD.

Pour la connectivité, vous avez droit au Wi-Fi et bluetooth 4.0. Vous avez aussi droit à un lecteur d’empreinte digitale.

Seul hic de la Tab S2, la batterie a perdu en puissance qui passe à 5870 mAh.

Samsung Galaxy Tab A

l171En 2015, Samsung, dans l’optique de conquérir tous les segments du marché, a lancé plusieurs tablettes différentes. Donc après la Galaxy Tab S2 qui se voulait un produit haut de gamme, voici la Galaxy Tab A qui, elle, se situe en milieu de gamme.

Ici, nous avons droit à ce que certains appellent « lourd rectangle en plastique », car oui, la coque est en plastique, et la tablette est assez lourde avec ses 450 grammes. Les dimensions restent les mêmes, avec les deux versions de 9,7 et de 8 pouces.

Qui dit milieu de gamme (et donc un moindre prix) dit moins bonne résolution d’écran qui passe à 1024 x 768 pixels.

La RAM aussi baisse par rapport à la Tab S2 (évidemment), pour afficher 1,5 Go, et une mémoire interne de 16 Go, que vous pouvez bien sur compléter par une carte SD.

La batterie est à peu près la même que la S2 avec ses 6000 mAh.

Laquelle choisir ?

Les deux critères évidents en matière de choix sont le prix et votre utilisation de votre tablette.

Si vous n’achetez la tablette que pour vous connecter sur vos réseaux sociaux et/ou jouer, éventuellement regarder quelques vidéos dessus, inutile d’investir grand, une Tab A (voire même une tablette moins performante) fera très bien l’affaire.

Si par contre vous comptez l’utiliser de manière plus professionnelle ou que vous lisez beaucoup de livres électroniques, il vaut mieux investir sur une meilleure résolution.

Et puis, il y a forcément le critère de prix. Entre une tablette haut de gamme et une tablette de moyenne gamme, c’est notre portefeuille qui tranche le plus souvent.

Ceci dit, vous pouvez toujours acheter une tablette Samsung pas cher en cherchant les bons plans sur internet.