Mode

Le “DIY” Do It Yourself relance l’art du tricot !

La mode, éternel recommencement, de nouveau voici les vêtements de mailles remis au goût du jour, en plus du concept très en vogue du “DIY” (Do It Yourself), pour remettre en avant la fierté de réaliser des choses par soi-même, il n’en faut pas plus pour susciter de nouveau le grand intérêt du tricot !

Ainsi, et devant ce désir grandissant de vouloir apprendre à tricoter, comme savaient si bien le faire nos mères ou nos grands-mères, j’ai décidé de m’y mettre sans rien n’y connaître ! J’ai trouvé ce site web http://www.apprendreatricoter.com/.

Ce site a pour objectif d’apporter les meilleures astuces et les bons conseils pour apprendre le tricot, ou aussi le crochet, tout cela pour réaliser par soi même de jolis accessoires, des vêtements, de la layette, tout ce qui faisait autrefois tout l’intérêt du tricot, ce qui semble justement renaître aujourd’hui.

tricot

Pour les femmes, mais aussi pour les hommes, car des messieurs aiment aussi cet art, le site s’articule ainsi sur des références, des supports, des tutoriels, des vidéos qu’il faut voir pour bien commencer le tricot, en expliquant aussi très clairement les différentes techniques et méthodes qui existent aussi pour cet art, en donnant des idées de réalisations, et enfin, tous les encouragements nécessaires, à tous ceux et celles qui ont envie de découvrir ou redécouvrir le tricot.

Des références sont ainsi transmises, des conseils, des idées, des astuces, pour un site qui au fil du temps devrait susciter de plus en plus d’intérêts pour les amoureux et passionnés de tricot.

On peut apprendre le tricot sur internet !

apprendre-tricot

Comme toujours, quand on souhaite s’intéresser à un sujet que l’on ne maîtrise pas, le net reste aujourd’hui le premier outil de recherche, et pour ainsi répondre à ce besoin, pour le tricot, il était intéressant de créer un site sur ce sujet précis.

Pour le tricot, qui reste un art, accessible mais parfois complexe dans la compréhension, le but était de trouver les meilleurs supports et médias, qui seraient ensuite mis en avant sur le site précis.
C’est ce à quoi a travaillé “apprendreatricoter” pour transmettre ainsi de bonnes idées, et pour permettre à tous ceux qui veulent apprendre de commencer le plus rapidement possible.

L’idée du site, a été aussi de permettre à toutes les personnes d’apprendre à tricoter sans se ruiner. En effet, le tricot reste tout de même un art assez coûteux à cause de l’achat de la matière première utilisée pour ce faire, ainsi, pour “apprendreatricoter” pouvoir apprendre gratuitement était le premier critère retenu.

Pour satisfaire au mieux tous les connaisseurs de cet art ou ceux qui veulent s’y intéresser, pour les débutants, les intermédiaires mais aussi pour les avancés, le site “apprendreatricoter” se veut crédible et intéressant pour tous, c’est pourquoi, le site s’intéresse aussi à toutes les bonnes idées qui sont toujours les bienvenues pour alimenter et documenter le site qui reste un support spécialisé à l’art du tricot.

Si vous aimez le tricot, si vous vous y intéressez, retenez cette adresse toute simple “apprendreatricoter.com”.

Laisser un commentaire