Mode

10 looks à accessoiriser avec un sac

La rentrée, qu’elle soit scolaire ou académique, vous rappelle sans doute que les vacances sont terminées, pour laisser place à une routine de travail. Toutefois, la rentrée ça n’est pas que travail ! La mode y trouve également sa place. Je ne sais pas pour vous, mais l’idée de choisir chaque jour ma tenue me fait oublier le train-train quotidien. Si vous souhaitez être tendance et stylée pour cette rentrée, vous êtes au bon endroit. Je vous ai préparé 10 looks d’instagrameuses ou d’influenceuses mode à accessoiriser avec un sac pour être au top en cette saison back2school/back2work.

Le jean : un look décontracté

Tout le monde n’a pas toujours envie d’être trop lookée le jour de la rentrée. Pour cela, il existe des tenues accessibles et confortables à tous que vous pouvez mettre pour être décontractée tout en restant classe. Vous pouvez opter pour un t-shirt oversize que vous mettrez sur un jean. Ajoutez-y des chaussures intemporelles ; les classiques Air Force 1. La cerise sur le gâteau est d’adopter le cartable vintage pour femme de Mon-petit-sac.fr, un accessoire qui saura parfaire votre look.

Le tailleur : une des pièces maîtresses de la rentrée

Pour commencer la rentrée avec de la confiance en soi, je vous propose cette pièce tendance qu’est le tailleur. Avec un ensemble tailleur imprimé ou coloré, accompagné d’un petit sac de dame, vous avez de quoi jouer la working girl. N’hésitez pas à prendre une jupe tailleur si cela vous chante. Et pour sortir de l’ordinaire, vous avez aussi la possibilité de mettre un short en velours à la place du pantalon et de la jupe.

Le casual pour aller au travail

Si vous faites partie de celles qui n’aiment pas aller au bureau en costume, vous pouvez vous en passer. Une variante un peu plus casual, mais qui n’est pas non plus hyper décontractée, sera idéale pour faire ressortir votre élégance tout en évitant le côté trop strict du costume. Il n’y a alors rien de mieux qu’un trench coat pour passer l’automne en toute confiance. Il suffira de glisser en dessous un t-shirt chic, ainsi qu’un jean bien habillé, sans oublier une jolie paire de Derby. Pour l’accessoire, tournez-vous vers un sac à dos qui pourra contenir vos effets tels qu’un ordinateur portable et beaucoup d’autres choses.

Un style casual-chic et vintage à la Jeanne Damas

Un t-shirt blanc ou à message à mettre sur un jean taille haute, auquel vous ajoutez une veste oversize et des bottines hautes… Le style parfait de l’influenceuse mode et chef d’entreprise Jeanne Damas ; le fameux look de la Parisienne. En effet, ce style est idéal pour commencer la rentrée, en cours ou au bureau. Cependant, pour se mettre véritablement dans la peau de notre influenceuse, on ne saurait se passer d’un petit panier, sa pièce fétiche. Simple et naturel, n’est-ce pas ?

Un pantalon large et une chemise

Si vous souhaitez vous faire remarquer ou paraître un peu plus sophistiquée le premier jour de la rentrée, privilégiez une chemise rayée à manche longue à combiner avec un large pantalon plus des escarpins nude ! N’oubliez pas d’ajouter un petit sac chic et classe pour réhausser votre tenue. Ce look est parfait pour la rentrée back2school mais aussi pour un back2work.

La robe imprimée

Une petite robe imprimée ou à carreaux décolletée avec un petit t-shirt basique à mettre en dessous, rien de mieux pour rester dans l’esprit girly. Pour casser un peu le côté écolière, je vous conseille de rajouter des bottines à talons hauts. Et pour accessoiriser votre look, il suffira de dénicher un sac convertible qui peut se présenter sous la forme d’un sac à dos vintage, d’un sac à bandoulière stylé ou encore d’un sac à main cartable. Un accessoire parfait pour vous accompagner partout, aussi bien sur votre lieu de travail que lors de vos déplacements.

Le pantalon évasé

Pour être la plus élégante, il faut évidemment faire preuve de créativité et d’originalité. Si vous avez le sens de créativité en ce qui concerne la mode, c’est le moment de le faire ressortir. Pour cette rentrée, le vintage est de mise et vous n’aurez donc qu’à ressortir de votre dressing, des looks tirés des années 60, sans complexe. Osez donc le pantalon évasé qui est de nouveau à la mode et qui saura mettre vos atouts en valeur. Il se combine parfaitement avec un corsage, chemisier, veste, pull-over. Mais, attention à ne pas faire n’importe quoi ! Ce genre de pantalon se porte avec des talons hauts ou des talons renforcés pour éviter que le bas du pantalon ne traîne par terre. Associez-le avec un mini-sac seau et le tour est joué !

La robe-pull

La robe pull moulante en maille côtelée est de retour cet automne. Préférez celle en maille dotée d’un col roulé, sur laquelle vous mettrez un blazer oversize. Un mix de deux indispensables de l’hiver pour en faire un ensemble ultra canon, sans oublier une belle paire de bottes hautes. Vous avez également la possibilité de choisir des chaussures plates pour donner un effet contraste et éviter le “too much”. Confortable et tendance, elle est devenue un must-have du dressing casual féminin en hiver. Emportez vos affaires personnelles dans une sacoche femme vintage que vous pouvez ajuster pour un transport facile.

Les vêtements masculins pour femme

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai une préférence pour les vêtements masculins pour femme. Je fais référence à un mix doux entre une blouse de soie associée à un pantalon ample et des chaussures plates. Un sac cartable sera parfait pour accessoiriser votre tenue.

look cuir

La jupe-culotte en jean

La jupe-culotte a également fait son grand retour cette saison. C’est la tendance denim de l’année 2020, qui vous donne une allure vintage avec une élégance prouvée. Mettez-y un haut chic, ainsi qu’une petite sacoche et vous aurez de quoi attirer les regards pour la rentrée.

Le look est l’un des moyens permettant d’exprimer sa personnalité et son originalité. Vous pouvez donc faire preuve d’imagination pour créer votre propre style tout en restant élégante et en respectant les codes vestimentaires qu’il y a souvent au lycée, à la faculté ou encore sur votre lieu de travail.

Commentaires fermés sur 10 looks à accessoiriser avec un sac