Beauté

Dermopigmentation, la finesse de l’esthétique

Quelle est la solution pour avoir une bonne mine tous les jours ? C’est sans doute la question que se posent la plupart des femmes actuellement. À analyser tous les produits vendus sur le marché, l’on a du mal à faire le choix entre toutes les marques. De plus, ils paraissent de plus en plus chers. Mais au lieu de jeter de l’argent par la fenêtre pour des produits qui mettent assez longtemps à s’activer, pourquoi ne pas régler ce problème une bonne fois pour toutes par la dermopigmentation ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

La dermopigmentation esthétique : la solution beauté irrévocable !

À titre de définition, la dermopigmentation est un acte qui consiste à modifier la couleur de votre peau sur une zone précise en y injectant un pigment naturel biorésorbable via un dermographe. Il s’agit d’un appareil électrique de haute technologie conçu spécialement pour faire du maquillage permanent. Ce pigment doit être toléré par la peau et certifié par le Ministère de la Santé.

La dermopigmentation esthétique est donc une technique de maquillage permanent inspirée du tatouage classique et artistique, mais qui utilise un équipement différent et plus professionnel pour apporter plus d’esthétisme. Le principe de la dermopigmentation relève sur le fait qu’elle ne doit être effectuée qu’uniquement par des professionnels de la beauté qui ont suivi une formation dans ce domaine et qui disposent de profondes connaissances médicales.

La dermopigmentation peut être réalisée sur plusieurs parties de votre corps et non seulement sur le visage. En effet, elle peut bien toucher les sourcils, les paupières, la bouche, les lèvres, mais aussi les aréoles mammaires, le cuir chevelu, et d’autres parties du corps. Bref, c’est l’ultime solution pour avoir une bonne mine tous les jours.

Comment fonctionne la dermopigmentation ?

Notons que la dermopigmentation peut aussi bien servir pour un usage réparateur, médical que purement esthétique, et les colorants des pigments sont d’origine minérale et/ou organique.

La dermopigmentation a pour fonction principale d’apporter une retouche, une modification pour corriger les imperfections afin de restaurer l’harmonie du visage, mais aussi du corps, mais de façon plus naturelle. Son plus grand avantage est qu’elle peut être utilisée aussi bien par les hommes que par les femmes. 

Les pigments sont introduits dans la couche superficielle de la peau, entre l’épiderme et le derme pour donner une coloration visible par transparence. Elle use de plusieurs types de techniques dont :

  • La technique de remplissage : qui consiste à remplir le dessin préalablement défini pour obtenir un résultat proche de celui réalisé avec un crayon ou bien une pommade ;
  • Et la technique cheveu par cheveu pour créer l’illusion parfaite de faux cheveux sur la tête pour résoudre les problèmes d’alopécie et de perte de cheveux.

La pigmentation par la dermopigmentation peut durer entre 1 à 5 ans selon votre type de peau et votre couleur de peau. À noter qu’un pigment plus foncé durera plus longtemps qu’une teinte plus claire.

Commentaires fermés sur Dermopigmentation, la finesse de l’esthétique