Cuisiner sans gras pour garder la ligne !

Obsession de la ligne : gardez-la en ligne de mire

Cuisiner n’est pas synonyme de prise de poids,bien au contraire. On incrimine souvent les matières grasses qui seraient pour une large part responsables de centimètres de tour de taille superflus et disgracieux. Néanmoins, il est possible de vous délecter, de satisfaire vos papilles et pourquoi vos convives sans pour autant aller bouder ensuite sur votre pèse-personnes et tout en cuisinant avec des matières grasses. Il vous suffit d’alléger vos plats et de choisir les matières grasses idoines.

shutterstock_316955831

Pour cuisiner moins gras, vous pouvez dans un premier temps privilégier l’huile d’olive. Depuis des siècles, elle est l’ingrédient essentiel du régime méditerranéen. Elle a prouvé ses vertus pour une bonne santé et une longévité enviable. Dans les salades, elle sera la garante d’un goût suave et inégalable. Elle se digère beaucoup plus facilement que les autres huiles. on peut également utiliser l’huile de pépins de raisins ou encore l’huile de colza qui sont également facilement assimilables par l’organisme. Sachez également qu’il suffit d’une infime goutte d’huile dans votre poêle ou d’un papier oint pour obtenir une bonne cuisson.

Vous pourrez également substituer aux matières grasses traditionnelles des beurres végétaux qui ont la consistance du beurre et peuvent être tartinés ou encore utilisés pour la cuisson. Ceux-ci contiennent très peu de matières grasses et sont les auxiliaires d’une cuisine quotidienne qui se digère sans peine.

Enfin, pour les puristes qui ne veulent plus entendre parler de matières grasses, il est tout à fait possible de cuisiner sans gras. Pour ce faire, vous pourrez vous équiper d’un cuiseur à la vapeur. Il en existe des électriques que vous pouvez programmer et avec lesquels vous pourrez obtenir des plats délicieux. Il suffit de disposer les aliments à cuire dans les paniers qui sont superposés et de programmer le temps de cuisson. Le résultat est garanti et votre ligne restera svelte avec des cuissons vapeur à toute heure.

De nouvelles cuissons à air pulsé permettent également de se priver presque complètement de matières grasses pour cuisiner des woks de légumes par exemple. De la même façon, ces appareils sont programmables et très faciles d’utilisation. Une seule petite cuillère d’huile est nécessaire pour la préparation d’un plat. Pour les fans de frites, il est même possible d’en cuisiner dans ces appareils. Avec elles, les papiers gras et les taches d’huile ne sont plus qu’un lointain souvenir, mais le goût est toujours savoureux.

Pour garder la ligne, plus question de faire ceinture, cuisinez intelligemment, c’est tout !

Click here to add a comment

Leave a comment: