• Home  / 
  • Mode
  •  /  Mode : les tendances de l’été 2016

Mode : les tendances de l’été 2016

Mesdames, l’année 2016 promet de belles choses en matière de mode ! Je vous propose un petit tour d’horizon des pièces, des accessoires et des chaussures à voir inconditionnellement dans sa garde robe ! Préparez vus pour un shopping efficace et sans prétention !

Légèreté, fluidité et simplicité

L’année 2016 est plus décontractée que les précédentes pour notre plus grand bonheur : on privilégie les matières légères, les robes longues, les motifs en dentelle, voire même en broderie pour plus de naturel et de simplicité. On hésite pas à se tourner vers les rayures sans aucun complexe ! Marinières, tee shirts navy, tout est prétexte à les réadapter et à les afficher fièrement !

Du côté des couleurs, on se tourne toujours vers les tons pastels, comme le rose, le vert, le jaune et surtout le bleu qui est indémodable ! Ce sont des couleurs chatoyantes qui se portent très bien avec les autres couleurs et avec le noir ou encore le brun et le blanc.

shutterstock_239982415

Du côté des chaussures : bien dans ses baskets

La plus grande tendance de cette année est essentiellement dans les baskets qui reviennent en force. Stan Smiths, Superstars, la marque Adidas propose une réactualisation de ses modèles qui ont le don de s’accorder avec toutes les tenues : jupes, robes courtes, robes longues, tout est prétexte à les porter pour dire au revoir le temps d’une journée les talons hauts !

Du côté des vacances, j’ai remarqué beaucoup d’espadrilles sous toutes leurs formes : compensées, à paillettes, ballerines, à rayures etc ! C’est un accessoires qui dure le temps d’une saison mais qui sublime tout un look !

Pour les chaussures de ville, on fait au maximum dans la simplicité avec des modèles simples, avec des tons neutres comme le nude, le noir mais on peut également miser sur le bleu marine et le rouge pour s’accorder avec les rayures.

Et mon sac ?

Du côté des accessoires, le sac suit la mouvance du naturel avec des matières simples et très faciles à porter : on les choisit plutôt amples, avec des broderies et des motifs ! Le temps d’une saison, on peut mettre de côté les classiques et se pencher sur des sacs plus confortables mais qui tiennent quand même leur promesses sur leurs fonctionnalités !

Pour les sorties, on mise sur le minium : une pochette qui contient le nécessaire, ni plus ni moins ! On oublie les paillettes, les strass et on prime sur la simplicité pour un look parfaitement accordé !

Click here to add a comment

Leave a comment: