C’est quoi le style e-girl ?

Le terme « E-girl » est utilisé pour désigner une génération de filles hyper tendances. La tendance dont il est question ici est celle de l’univers des jeux vidéo. Tout comme les personnalités célèbres du monde réel, l’univers virtuel possède un grand nombre de personnages auxquels l’on voudrait bien ressembler. Mais comment se présente concrètement ce style et quelles en sont les particularités ?

Présentation du style e-girl 

A priori, lorsqu’on parle d’e-girl, les gens pourraient s’attendre à voir des filles qui marchent dans la rue avec des déguisements de dessins animés. Mais ce n’est pas tout à fait cela. L’utilisation du « e-… » Comme dans « e-commerce » signifie que cela se passe en ligne.

Non pas que vous ne verrez jamais une e-girl dans la rue. Cela peut bien évidemment arriver. Dans ce cas, ce sera une fille ordinaire qui fait ses courses dans un supermarché ou une jeune adolescente sur le chemin de l’école. Le seul endroit où vous allez avoir l’opportunité de découvrir son jeu de rôle c’est sur les réseaux sociaux.

Le terme e-girl signifie simplement que l’on existe sur une interface médiatisée. Le style e-girl a vu le jour après le lancement de l’application « Tik Tok » aux USA. Si vous n’avez pas passé un peu de temps sur cette application, rien de tout ceci ne va avoir de sens pour vous. Mais pas de panique ! Car cela ne va pas vous empêcher d’avoir une idée : notamment pour ce qui est de la coiffure et du vestimentaire.

Style e-girl et coiffure

Vous désirez voir une e-girl pour de vrai ? Alors rendez-vous sur Instagram, Twitch, YouTube et autres. Pour commencer, ce type de filles ne va jamais porter sa couleur de cheveux naturelle. En général, les couleurs vont aller du vert au rose en passant par le blanc : ce sont là les couleurs les plus populaires.

Et pour que la coiffure soit vraiment mignonne, divers sortes d’accessoires vont être utilisés. Ils varient considérablement en fonction du personnage de l’e-girl. Ainsi, on va avoir une variété de nœuds, de barrettes, etc. La coiffure peut être longue ou courte, l’idéal est de se rapprocher des looks des personnages féminins de dessins animés japonais et mangas.

Style e-girl et vestimentaire

Côté habillement, une e-girl porte en général des vêtements d’occasion. Elle se les procure sur des applications où la plupart des influenceurs Instagram vendent les articles pour se faire de l’argent. A titre d’exemple, on peut citer Depop. Une e-girl apprécie aussi les détaillants en ligne spécialisés dans les produits pour personnes un peu spéciales comme Dolls Kill.

On peut y trouver un large choix de t-shirts en maille, pinces à cheveux colorées, jupes Sailor Moon et colliers toriques pour ne citer que ceux-ci. De nombreuses e-girls préfèrent recourir à des t-shirts personnalisés. Elles peuvent alors décorer ce vêtement à leur guise mais tout en préservant le modèle classique large à courtes manches.

Le style e-girl et business

De plus en plus, le style e-girl allie divertissement et revenus. Il semble que la réussite de ce style de personnage sur internet ait inspiré plus d’un. Ainsi on retrouve des sites web comme « Never Battle Alone » qui donne la possibilité aux joueurs de louer des e-girls pour les accompagner dans leurs expériences de jeux vidéo.

Ainsi, une e-girl n’est pas simplement une fille qui aime imiter des personnages de dessins animés sur internet ou faire des publications sur Tik-Tok. Lorsqu’une e-girl est payée pour jouer avec les autres, on l’appelle alors « gamer girl ». Celle-ci se fait toute jolie, accompagne son co-équipier dans ses aventures à travers sa douce voix et ses compétences.

Conclusion

Au-delà de tout ce qui précède, e terme e-girl est souvent utilisé dans les plaisanteries pour décrire une fille qui se préoccupe sans cesse de son look et de sa présence sur le net. Au final, une e-girl est ce que vous obtenez lorsque vous déplacez une adolescente de l’univers virtuel et fantastique d’internet pour le monde réel. Sans oublier que cette dernière considère son style comme un jeu de rôle à prendre très au sérieux.