Comment investir en bourse ?

Les débutants qui font leurs premiers pas dans l’apprentissage des bases de l’investissement en bourse devraient avoir accès à de multiples sources d’apprentissage. Tout comme le vélo, les essais et les erreurs, combinés à la capacité de continuer à avancer, mèneront éventuellement au succès.

Un grand avantage de la négociation en bourse réside dans le fait que le jeu lui-même dure toute la vie. Les investisseurs ont des années pour développer et affiner leurs compétences. Les stratégies utilisées il y a vingt ans le sont encore aujourd’hui. Le jeu est toujours en pleine vigueur.

Qu’est-ce que la bourse ?

Tout d’abord, définissons rapidement le commerce des actions. La négociation d’actions est l’achat et la vente d’actions de sociétés cotées en bourse. Les actions populaires que la plupart des personnes connaissent comprennent Apple (AAPL), Facebook (FB), Disney (DIS), Microsoft (MSFT), Amazon (AMZN), Google (GOOGL), Netflix (NFLX), et plus récemment des sociétés cotées en bourse comme Uber (UBER) et Pinterest (PINS).

En bourse, pour chaque acheteur, il y a un vendeur. Lorsque vous achetez 100 actions, quelqu’un vous en vend 100. De même, lorsque vous allez vendre vos actions, quelqu’un doit les acheter. S’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs (demande), alors le prix de l’action augmentera. À l’inverse, s’il y a plus de vendeurs que d’acheteurs (trop d’offre), le prix baissera.

6 excellentes façons d’apprendre l’investissement boursier en tant que débutant

Pour les débutants qui veulent apprendre à négocier des actions, voici dix bonnes réponses à la simple question : “Comment puis-je commencer ?”

1. Ouvrir un compte de courtier en valeurs mobilières

Trouvez un bon courtier en valeurs mobilières en ligne et ouvrez un compte. Familiarisez-vous avec l’interface et profitez des outils de négociation et de recherche gratuits offerts aux clients seulement. Certains courtiers offrent un trading virtuel, ce qui est bénéfique car vous pouvez vous entraîner à négocier des actions avec de l’argent fictif.

2. Lire des livres

Les livres fournissent une richesse d’information et sont peu coûteux par rapport aux coûts des cours, des séminaires et des DVD éducatifs vendus sur le Web. L’un de mes livres préférés est How to Make Money in Stocks de William O’Neil, fondateur de CANSLIM Trading.

3. Lire les articles

Les articles sont une ressource fantastique pour l’éducation. Mes articles les plus populaires sont listés sur ma page d’éducation. Le site Web le plus populaire pour l’éducation en matière d’investissement est investopedia.com. Je recommande aussi fortement la lecture des notes de service du milliardaire Howard Marks (Oaktree Capital), qui sont absolument formidables.

4. Trouver un mentor ou un ami avec qui apprendre

Un mentor peut être un membre de la famille, un ami, un collègue, un ancien ou actuel professeur, ou toute personne ayant une compréhension fondamentale du marché boursier. Un bon mentor est prêt à répondre à des questions, à fournir de l’aide, à recommander des ressources utiles et à garder le moral lorsque le marché devient difficile. Tous les investisseurs prospères d’hier et d’aujourd’hui ont eu un mentor à leurs débuts.

Bien qu’ils soient de la ” vieille école “, les forums en ligne sont toujours utilisés aujourd’hui et ils peuvent être un excellent endroit pour obtenir des réponses à des questions. Faites attention à qui vous écoutez. La grande majorité des participants ne sont pas des traders professionnels, et encore moins des traders rentables. Tenez compte des conseils des forums avec une forte dose de sel et ne suivez en aucun cas les recommandations commerciales.

5. Étudier les investisseurs qui réussissent

En apprenant à connaître les grands investisseurs du passé, on obtient une perspective, une inspiration et une appréciation du jeu qu’est le marché boursier. Parmi les grands, on retrouve Warren Buffett, Jesse Livermore, George Soros, Benjamin Graham, Peter Lynch, John Templeton et Paul Tudor Jones, entre autres.

6. Lire et suivre avec intérêt le marché boursier

Les sites de nouvelles comme CNBC et MarketWatch sont une excellente ressource pour les débutants. Pour une couverture en profondeur, ne cherchez pas plus loin que le Wall Street Journal et Bloomberg. En vous informant chaque jour sur le marché boursier, vous vous exposez aux tendances économiques, aux analyses de tiers et au jargon des investisseurs.