organisation de mariage
Divers

Organisation de mariage : Comment choisir un expert ?

Ça y est ! Avec votre amoureux(se), vous avez décidé de sauter le pas et de passer à l’étape suivante ? A moins d’avoir suffisamment de temps et de présenter une grande résistance au stress, il est plus judicieux de confier l’organisation de mariage à un wedding planner. Mais pas question de choisir le premier qui se présente. Le choix du wedding planner doit être pensé.

Le choix d’un expert de l’organisation de mariage : les critères de pré-sélection

Aucune loi ne réglemente le métier d’organisateur de mariage. Tout le monde peut donc se déclarer comme tel. Pour éviter de tomber sur un prestataire non sérieux, il convient de prendre en compte les critères qu suivent. Tout d’abord, vérifiez la légitimité de votre wedding planner. Est-ce qu’il dispose d’un numéro SIRET ? Ce dernier atteste son inscription au registre du commerce. Faites également un tour sur son site internet pour vous faire une idée sur son professionnalisme. N’hésitez pas à consulter les avis sur les forums et les réseaux sociaux.

Les critères de sélection

Après la phase de pré-sélection, vous retenez un ou quelques noms. Peaufinez votre recherche en demandant à le rencontrer. Le feeling est important pour aller plus loin. N’oubliez pas que vous allez passer plusieurs mois ensemble. La confiance est donc primordiale. Ensuite, renseignez-vous sur son expérience, l’étendue de sa liste de contacts et le fonctionnement de l’agence. Posez-lui toutes les questions pour lesquelles vous souhaitez avoir des réponses comme le déroulement de l’organisation du mariage, le nombre de personnes qui vont être mobilisées dans l’organisation de votre mariage, etc.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter : www.atelierdubonheur.fr

Laisser un commentaire