soigner l'acné
Beauté

Comment combattre l’acné ?

Dans cet article, nous aborderons le sujet de l’acné. On a tous été déjà touchés par ça au moins une fois. Nous verrons ce que c’est. Comment combattre l’acné ? Et quels bons gestes adopter pour ne plus se réveiller avec des boutons disgracieux.

Qu’est-ce que c’est que l’acné et d’où ça vient ?

L’acné est une maladie inflammatoire de la peau. Elle provoque une production anormale en sébum et se multiplie grandement. La maladie va ensuite transformer tout cet excès de sébum en gras irritant pour la peau. Lorsque les 2 rentrent en contact avec la peau, elle subit une inflammation. À la fin de ce processus, il se formera des boutons de couleur rouge contenant du pue, ce sont ceux qu’on connaît bien.

C’est une maladie très fréquente, tellement que 80 % de la population mondiale aurait eu cette maladie. Forte heureusement la plupart du temps la maladie n’est que légère et temporaire. Il se peut tout de même qu’il y ait des complications et suite à ça il y a généralement des dépressions à cause du regard des autres et de l’estime de soi qui est au plus bas.

C’est une maladie très commune chez l’adolescence. Chez les garçons, l’acné aurait plus de chance de se présenter que chez les filles. Par ailleurs, les filles ont généralement de l’acné avant les hommes. Les cas les plus sévères d’acné plus souvent chez les hommes que chez les femmes.

Comment combattre et soigner l’acné ?

Tout d’abord, pour purifier et nettoyer votre peau, vous pouvez utiliser du savon d’alep. En effet, cela permettra à votre peau de pouvoir se purifier et retirer les excès de sébum contenu dans votre peau. Appliquer le régulièrement pour un effet optimal. Les masques à l’argile sont parfaits pour éliminer les impuretés et les bactéries sur votre peau. En plus de vous procurer un effet relaxant, cela va vous enlever vos boutons d’acné indésirable. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le citron ou la tomate peuvent servir à enlever les boutons d’acné sur le visage. En effet, rincez les puis coupez les en rondelle, placer les sur votre visage pendant 20 minutes et rincez délicatement à l’eau. Une petite astuce de grand-mère serait d’appliquer du vinaigre de cidre avec un coton tige sur les boutons. Ça aura pour but d’assainir la peau naturellement sans brusquer votre visage.

Les bons gestes

Tout d’abord, lorsque vous avez de l’acné évitez clairement de toucher les boutons. Par ailleurs, ça vaut aussi pour le fait qu’il ne faut pas les gratter et les presser, car cela va juste transporter les bactéries ailleurs et vous en aurez des nouveaux. À noter que cela irritera votre peau et la rendra toute rouge donc il est déconseillé. Évitez de trop exposer votre peau au soleil quand vous avez des boutons, car vous aurez des cicatrices. Nettoyez fréquemment votre peau pour ne pas laisser aux bactéries le temps de s’accumuler pour combattre l’acné. Faites évidemment attention au maquillage que vous utilisez. Si le problème persiste, n’hésitez pas à consulter un médecin généraliste ou un dermatologue pour qu’il examine votre cas personnellement et vous aide au mieux.

Commentaires fermés sur Comment combattre l’acné ?