• Home  / 
  • Divers
  •  /  Une bordure en acier pour un extérieur plus net

Une bordure en acier pour un extérieur plus net

Que ce soit pour mieux délimiter chacun de ses espaces ou qu’il s’agisse d’une question de goût, la bordure en acier possède des atouts susceptibles de plaire à tous. Le fait qu’elle soit en acier peut par ailleurs donner une touche industrielle à votre décoration, et son coloris saura se montrer à la fois passe-partout et fluide à regarder. On peut parfois se retrouver dans une impasse au moment où l’on se penche sur l’aspect de son jardin, et avoir une impression que tout n’est pas bien ordonné, comme s’il manquait un détail particulier qui nous permettrait de tout bien coordonner.

Si c’est votre cas, alors peut-être qu’il vous manque un moyen de bien délimiter votre surface, et que le fait de l’encadrer vous permettrait justement de bien remettre chaque chose à leur place. Les bordures en acier peuvent prendre diverses formes, tout dépend du style que vous préférez ainsi que la forme du terrain à entourer.

bordure en acier

Design et précision avec la bordure en acier

La bordure en acier peut être commercialisée de différentes manières, car tout le monde n’a pas les mêmes besoins : que ce soit en acier tel quel, avec de la couleur, sous forme arrondie, haute, fine, souple, maniable, droite, en demi-lune, en cercle… tout un tas de solutions sont envisageables pour installer sa bordure en fonction de la surface que vous souhaitez aménager. Vous avez planté des fleurs sur un talus et souhaitez camoufler ce dernier ?

La bordure en acier demi-lune sera parfaite pour ce besoin. Votre jardin comporte deux types de sols différents et vous souhaitez poser une limite entre les deux ? Là encore, votre bordure se montrera utile, à vous ensuite d’acheter la forme, les caractéristiques et la hauteur qui conviendront le mieux esthétiquement parlant. Vous désirez départager deux types de plantations et faire en sorte qu’elles ne se mélangent pas ? Installez votre article de manière à ce que chaque espace ne se chevauche pas.

Ne vous occupez de rien avec votre bordure en acier

Utiliser une bordure en acier offre un gain de temps phénoménal, puisque cette dernière ne demande pas d’attention particulière : pas besoin de passer des journées à la nettoyer ou à l’enduire de produit spécifique pour la protéger, vous ne verrez aucune trace de rouille se former dessus.

En d’autres termes, vous posez juste votre bordure en acier, et ensuite vous ne vous préoccupez plus de rien : vous avez juste à savourer la vue de votre jardin bien ordonné. Vous pouvez vous en servir partout sur vos espaces verts, aussi bien pour mettre en avant un arbre que pour tracer les contours d’un endroit en particulier.