• Home  / 
  • Divers
  •  /  Se débarrasser des parasites à la maison

Se débarrasser des parasites à la maison

Pour se débarrasser des nuisibles à la maison, rien de mieux que de compter sur les entreprises spécialisées pour venir à bout des nombreux parasites en termes de rats, cafards, punaises de lit, poissons d’argent ou autres encore…

Globalement pour assainir une maison infestée, il convient de faire inspecter les lieux puis de faire traiter selon le diagnostic conseillé.

Désinsectisation et/ou dératisation, les solutions existent pour retrouver une maison sans parasites.

deratisation-nuisibles

La prévention et le traitement des parasites de la maison

Pour exterminer les cafards, les puces, les fourmis, les punaises de lit qui sont un fléau de plus en plus grandissant, mais encore contre les guêpes et les frelons, pour les rats, les entreprises spécialisées en désinsectisation et dératisation sont là pour vous soulager et faire en sorte que vous retrouviez un environnement sain.

Choisissez de préférence une entreprise dont les techniciens sont agréés en Certibiocide comme www.deratisation-du-coin.fr

En effet, et, pour avoir l’esprit tranquille, il vaut mieux avoir recours aux professionnels qui traitent efficacement et selon un diagnostic précis établis en amont, ils vous prémunissent pour longtemps de ces nuisibles.

Le marché propose bien sûr toutes sortes de produits, mais bien souvent ces produits ne sont pas vraiment appropriés pour un traitement de longue durée.

Les professionnels, quant à eux, utilisent des produits adéquats et bien plus puissants, pour se débarrasser des nuisibles à la maison, rien de mieux que de compter sur des gens de métier.

Les différents nuisibles

Parmi les nuisibles, les rats, les cafards, les blattes, les mites, les araignées et en forte recrudescence les punaises de lit qui nécessitent un traitement rapide et efficace pour éviter une propagation trop importante.

En effet, les punaises de lit sont en forte recrudescence et il convient donc de traiter très vite l’environnement dès lors qu’on constate leur présence. Les punaises de lit, dites aussi puces sont visibles à l’oeil nu, elles ne volent pas, elles ont généralement une couleur brun-rouge et un corps ovale et plat. Si elle n’est pas gorgée de sang on peut la comparer à une lentille cuite et dans le cas contraire à un pépin de pomme. Les punaises de lit se nourrissent de sang humain, elles se propagent très vite, c’est pourquoi il faut pouvoir compter sur un traitement efficace et de longue durée. La punaise de lit se transporte bien souvent et à notre insue d’un environnement à un autre, par le biais des voyageurs, utilisateurs de transports publics, par personne ou lieu infesté…

Comme elles se reproduisent très rapidement, l’infestation peut devenir très vite conséquente. Une personne infestée présente des petites taches rouges sur la peau. La literie est un endroit prédestiné, c’est pourquoi tout doit être traité dans la maison.