Bien choisir sa tête de lit

Belle finition dans la chambre et pour une literie, la tête de lit désormais même personnalisable est le plus de la décoration de votre chambre.
On trouve toutes sortes de têtes de lit dont certaines sont non seulement très jolies mais aussi très pratiques.

Pour tous les styles, pour tous les looks, pour toutes les tailles, le choix en matière de tête de lit reste divers et varié, aussi, et pour faire le meilleur choix, voici quelques conseils.

tete-de-lit

Les différents styles de têtes de lit

Si l’envie vous prend d’acheter une tête de lit, il convient de prendre en compte quelques critères importants pour faire le meilleur choix. En premier lieu il faut respecter le style de votre mobilier de chambre, même si certains styles peuvent être complémentaires, une tête de lit trop visible ou qui ne serait pas en harmonie avec l’ensemble de votre décoration pourrait très vite faire tâche.

La tête de lit permet surtout d’isoler le dormeur du froid qui peut se dégager du mur, mais son aspect décoratif et esthétique reste aussi très important. Vous aurez ainsi le choix entre différents styles contemporains, baroques, oriental ou très Design.

Côté Design, les lignes sont très sobres, et les matières souvent particulières, pour une tête de lit contemporaine, elle propose des couleurs, des formes, des types bien précis de dosserets. Avec un style oriental, c’est forcément le dépaysement qui s’installe dans votre chambre. Le style baroque, quant à lui, reste toujours fantaisiste.

Quels sont les critères qui influencent le choix d’une tête de lit ?

Comme nous l’avons dit précédemment, pour acheter une tête de lit sur menzzo.fr, il faut que celle-ci corresponde à la décoration de votre chambre. La couleur aura donc une forte incidence sur votre choix pour créer une belle harmonie dans la pièce.

Le blanc, le noir, sont les couleurs qui sont le plus souvent sélectionnées, mais vous pouvez trouver toute une palette et encore plus si vous optez pour un modèle sur-mesure.

Il existe des têtes de lit qui sont fonctionnelles et qui font office de rangement en plus de protéger du froid. Naturellement, c’est donc un critère qui peut influencer le choix. On peut choisir une tête de lit avec placard, avec tiroirs, avec tables de chevet, avec des étagères, ce côté pratique n’est donc pas à négliger.

L’esthétique, le style, entrent également en compte pour faire le bon choix, ça va de soi !

Tête de lit très élégante, capitonnée ou matelassée, en “skay”, en tissu, en velours, en cuir, la matière est importante et le choix doit également considérer l’entretien car une tête de lit peut vite se ternir.

Pour la dimension, la tête de lit se base toujours sur les dimensions de la literie, elle ne doit surtout pas être plus petite. Pour la hauteur, il existe plusieurs possibilités, en version XXL ou standards.