• Home  / 
  • Divers
  •  /  Housse de couette 260×240 : Pour quel lit ?

Housse de couette 260×240 : Pour quel lit ?

Une housse de couette est pour une couette comme une taie d’oreiller est pour un oreiller. Une housse de couette 260×240 est ce qui glisse sur votre couette, servant de couche protectrice, et de la partie la plus visible de votre literie. Les housses de couette sont lavables en machine, généralement peu coûteuses, confortables et faciles à changer si vous vous ennuyez d’un style. Les gens optent souvent pour les housses de couette 260×240 en raison de sa taille idéale pour les lits de 160cm et plus, mais de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de faire un achat.

Pourquoi utiliser une housse de couette ?

Si vous choisissez d’utiliser une couette, assurez-vous de l’utiliser à votre avantage. Et il n’y a aucun meilleur moyen de garder une couette propre, et sans poussière qu’avec une housse de couette. En un mot, vous pouvez protéger et embellir votre lit en glissant une housse de couette 260×240 sur votre couette. Lorsque vous avez investi dans une couette en duvet ou synthétique de qualité supérieure, une housse de couette est un moyen moins coûteux et plus facile de protéger votre literie. Les couettes ne se nettoient pas facilement et ne doivent pas être lavées. Cependant, une housse de couette 260×240 peut facilement et régulièrement être enlevée et lavée avec vos draps, et vos taies d’oreiller.

De plus, une housse de couette est parfaite pour réorganiser rapidement et facilement une pièce : vous pouvez changer de look aussi souvent que nécessaire. L’une des raisons pour lesquelles les gens optent pour les housses de couette est la facilité avec laquelle ils changent le design, et la couleur des draps. Avec une variété de couleurs et de motifs parmi lesquels choisir, les housses de couette constituent un excellent moyen d’ajouter une touche personnelle à votre chambre à coucher. Une housse de couette 260×240 peut également s’adapter aux différentes saisons. Choisissez par exemple une housse de couette  260×240 solide classique et polyvalente si vous n’aimez pas toujours changer. En revanche si vous souhaitez renouveler votre literie selon les saisons, une housse de couette 260*240 en polyester chaude et confortable est parfaite pour les mois d’hiver. Et une housse de couette en coton respirant est idéale pour le printemps ou l’été.

Types de housses de couette

Il existe plusieurs types de housses de couette 260×240, et plus précisément plusieurs matériaux de fabrication. Selon vos besoins vous pouvez choisir entre :

  • Coton percale : le coton percale est un mélange fin et léger dont le fil compte entre 180 et 200. La percale possède une légèreté douce qui lui donne l’air de mousseline. Elle est durable, et dure des années. En outre, il peut être lavé chaque semaine pour plus de commodité. Couvrir une couette en duvet avec une housse de couette 260×240 en coton percale permet à votre chaleur corporelle d’être transférée de la couette vers vous.

  • Pima, Supima et Coton Égyptien : le coton Pima, le coton Supima et le coton égyptien ont tous un nombre de fils élevé compris entre 200 et 300, ce qui les rend très doux et confortables. Ces trois mélanges sont tous de longues fibres de coton, ce qui signifie qu’elles sont faites de fibres extra-longues pour plus de douceur, et de durabilité. L’inconvénient de ces options est que de nombreux fabricants prétendent que leur coton est du coton égyptien, mais il peut souvent être faux. Le coton Supima est un peu plus fort. Il est idéal pour les dormeurs qui bougent beaucoup la nuit, ce qui ajoute une usure supplémentaire à leur couverture.
  • Coton biologique : le coton biologique et d’autres fibres naturelles ont l’avantage de contenir moins d’allergènes, et d’odeurs chimiques. Le lavage élimine généralement les odeurs chimiques. Les personnes ayant la peau sensible peuvent trouver un coton biologique respirant qui réconforte immédiatement après un seul lavage. Le coton biologique prétendant à 100% ne doit pas être mélangé avec des fibres synthétiques.
  • Soie : Si vous recherchez une housse de couette respirante et luxueuse, nous vous recommandons la soie. Les propriétés naturelles de la soie le rendent idéal pour les climats humides, et vous garderont au chaud sans vous sentir claustrophobe. Si vous souffrez d’allergies ou d’asthme, la soie est également un matériau de choix en raison de ses propriétés anti-poussière.
  • Polyester et microfibre: Les housses de couette 260×240 en polyester et microfibre sont idéales pour les personnes qui recherchent un tissu résistant qui ne se ride pas et ne se décolore pas avec le temps. Le polyester est fabriqué par l’homme, ce qui signifie qu’il est généralement moins cher que les alternatives naturelles. Contrairement au coton ou à la soie, le polyester est moins respirant et emprisonne l’humidité et la chaleur dans vos draps. Si vous préférez un environnement de sommeil plus chaud, le polyester est une excellente option.