Découvrez les avantages d’utiliser un porte-bébé

Adopter le système du portage c’est faire un choix gagnant — gagnant. Le parent peut surveiller de près son bébé. Et ce dernier est tout heureux de ce contact si doux et rassurant. Porter son bébé est une façon très mignonne de joindre l’utile à l’agréable. Au-delà de cet aspect pratique, découvrons ensemble ce qu’apporte l’utilisation d’un porte-bébé.

porte-bébé

Toutes les bonnes raisons du monde

Avoir à s’occuper d’un bébé demande beaucoup d’organisation et nécessite le matériel adéquat. Investir dans un porte-bébé peut grandement vous simplifier la vie.

Vous trouverez certainement celui fait pour vous sur le site Confortdevie.com

Le côté pratique à la maison

Avoir un bébé, c’est avoir plus de boulot à la maison. Pour vous permettre de vaquer à leurs occupations quotidiennes, le porte-bébé est la solution idéale.

Cet accessoire de puériculture permet de s’occuper de bébé tout en ayant les mains libres.

Le portage sur le dos est l’idéal quand bébé a du mal à accepter d’être posé. Surtout si vous avez beaucoup à faire.

Plusieurs activités peuvent très bien s’effectuer dans ces conditions. Il devient alors très facile de cuisiner, de jardiner ou de faire le ménage.

Un passe-partout dehors

Pour les sorties, avoir un porte-bébé facilite les ballades pour les parents.

En effet, se promener avec bébé ne s’assimilerait plus à un parcours du combattant. C’est le cas avec une poussette dans les endroits difficiles d’accès.

Pensez aux ruelles pavées, aux escaliers, aux sentiers de promenade que vous passerez sans encombre. Les trottoirs et passages étroits ne seront également plus des problèmes.

Un porte-bébé n’est guère encombrant. Grâce à lui, vous ne serez jamais gêné par la foule. Se faufiler dans les foires ou dans les transports publics deviendra un jeu d’enfant.

porte-bébé

Les avantages du porte-bébé pour bébé

Un bébé porté est un bébé rassuré. En effet, à travers le portage, on reproduit les sensations qu’il avait blotti contre sa mère durant la grossesse.

Il a également été rapporté que le portage contribue à améliorer sa digestion ainsi que l’évacuation de l’air.

Dans les premiers mois de la vie équivalent au paroxysme des coliques. On constatera qu’un nouveau-né pleure moins et souffre moins ou pas de coliques.

Plus tard, en grandissant, le portage permet de stimuler ses muscles, consolider ses hanches et sa colonne vertébrale. Le portage aide aussi la stimulation du système vestibulaire ainsi que de tout le système sensoriel.

Les avantages du porte-bébé pour les parents

Si la maman a pu profiter des 9 mois de la grossesse, ce sera au tour de papa de connaître la même sensation. La différence est que cette perception sera vécue à l’extérieur.

Le portage permet de tisser les liens familiers. Oui, même l’amour s’apprend et s’entretient dès l’aube de la vie.

Un parent se sait face à de grandes responsabilités face à un bébé. Le portage contribue à le mettre en confiance. Enfin, c’est une solution qui permet un juste équilibre familial.

Quand on est déjà parents, le portage aide à s’occuper des plus grands tout en prenant soin du plus petit.