Comment porter une besace pour homme ?

Pour les femmes comme pour les hommes, le sac est indispensable pour transporter ses effets personnels avec style, sans risquer de se faire voler son portefeuille ou de perdre ses clés. Tout comme les femmes, les hommes ont un large choix de styles de sac différents. Le sac besace est certainement l’un des plus populaires, pour son côté pratique mais aussi son côté esthétique. Découvrez comment porter une besace pour homme avec style.

La besace homme, un accessoire indispensable pour un look stylé

Le sac besace a une origine plutôt populaire puisqu’au Moyen-Âge, il était utilisé par les mendiants pour porter toutes leurs affaires.

Depuis la Seconde Guerre Mondiale, le sac en bandoulière et le sac besace sont très appréciés des femmes parce qu’ils laissent les mains libres. C’est ainsi que les marques de sacs ont remis au goût du jour cette sacoche arrondie qui n’avait jusqu’à ce jour pas très bonne réputation. Aujourd’hui, les hommes aussi ont adopté ce sac au look plus masculin que les sacs à main, et qui est pratique à porter dans les transports en commun ou lorsqu’on se déplace en vélo.

Le sac besace ressemble au sac en bandoulière : doté d’une bandoulière réglable, il possède en plus un rabat et deux poches extérieures. On trouve différents styles de sac besace aux lignes masculines : en tissu ou en polyester pour un look jeune et décontracté, ou en cuir pour un style élégant. Les sacs besace rétro sont également très tendance. Pour trouver votre style de sac besace homme, vous pouvez visiter la page suivante.

Sac besace homme : faut-il le porter à la main ou en bandoulière ?

Le sac besace homme peut aussi bien être porté à la main qu’en bandoulière.

Pour porter un sac en bandoulière, placez la lanière du sac haut sur votre épaule et en diagonale devant votre buste. Evitez de le porter sur une seule épaule car cela donnera un aspect plutôt féminin à votre sac. De même, évitez de le porter trop bas sur l’épaule. Porter son sac besace en bandoulière est idéal pour un style décontracté ou « hippie chic ».

Vous pouvez tout aussi bien porter votre sac besace à la main, même s’il est doté d’une bandoulière. Au contraire, cela vous donnera un style encore plus élégant, de type « Business man pressé ». Porter son sac besace à la main est donc idéal pour un style citadin chic.

Enfin, sachez que si vous êtes un homme actif ou sportif, porter son sac besace en bandoulière sera bien plus pratique. C’est l’avantage de ce sac : il peut vous suivre partout sans vous déranger.

Attention aux déformations peu élégantes !

Attention si vous portez votre sac besace en bandoulière, cela risque de froisser vos vêtements. C’est pour cette raison d’ailleurs que les hommes d’affaire préféreront le porter à la main ! Si vous portez votre sac besace en bandoulière avec un blazer ou tout autre type de veste aux épaules structurées, vous risquez de déformer le rembourrage de l’épaule sur laquelle vous portez la bandoulière. Et si vous portez une chemise repassée, vous risquez de froisser le devant de votre chemise ainsi que le col avec la bandoulière en diagonale ! On préférera donc plutôt le port de la besace à la main si l’on est bien habillé, et le port de la besace en bandoulière lorsque l’on arbore un look casual et décontracté.