Au secours, je suis témoin de la mariée !

L’un des événements les plus importants dans la vie d’une femme est sans aucun doute le mariage. Lorsque la décision est prise, la date fixée, la coutume veut qu’il soit désigné un témoin de l’événement. Cela implique alors une cérémonie d’enterrement de vie de jeune fille bien réussie. Vous êtes l’heureuse élue ? Je vous propose une série d’astuces à suivre pour ravir la mariée.

Rôles du témoin : avant le mariage

Une fois que vous êtes choisie, les jeux sont faits. Plusieurs charges liées aux préparatifs du mariage, de l’EVJF à la préparation du discours, vous incombent désormais. Vous devrez les mener d’une main de maître. Pour y arriver, vous aurez certainement besoin de vous faire aider.

Organiser un EVJF mémorable

L’enterrement de vie de jeune fille est moment partagé au cours duquel la future mariée retrouve toutes ses amies pour partager un moment convivial et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. En tant que témoin, vous êtes celle chargée d’organiser événement.

Si vous ne vous en sentez pas capable toute seule, rendez-vous sur le site Lesfeetardes.fr afin d’y trouver de l’aide. Il s’agit d’une agence événementielle spécialisée dans l’organisation d’EVJF. Elle propose diverses activités sur Paris et de nombreuses villes, et intervient aussi dans d’autres domaines, tels que des anniversaires ou des baby shower.

Organiser un EVJF à Paris peut impliquer des activités comme des jeux, de l’aventure, un voyage ou encore tout simplement un instant détente et beauté. Dans la plupart des cas, seul le témoin choisit les activités. Cependant, la mariée pourrait avoir des souhaits particuliers. Veillez alors à lui demander son avis discrètement, au détour d’une conversation anodine…

témoin mariée

Organiser le mariage

Une fois la cérémonie d’EVJF terminée, il faudra bien participer à la préparation du mariage ! Contactez tous les professionnels que vous connaissez. Si vous n’en connaissez pas, renseignez-vous auprès de votre entourage. Quoi qu’il arrive, le mariage se doit d’être parfait. La mariée doit avoir sa robe de mariée. L’église où se déroulera la cérémonie ainsi que l’emplacement pour le dîner sont des lieux qui devront être choisis avec minutie.

Rôles du témoin : pendant et après le mariage

Votre rôle ne s’arrête pas à la préparation du mariage ! En effet, pendant et après le mariage, il vous faudra continuer de soutenir la mariée.

Rester auprès de la mariée

Pendant la cérémonie, le témoin est tenu de se tenir au plus près possible de la mariée. Ce sera alors votre rôle de l’accompagner vers l’autel, où elle formulera ses vœux.

Vous serez témoin de l’union de ces deux âmes. Essuyer les larmes de la mariée lorsqu’elle se mettra à pleurer, la suivre dans ses éclats de rires ; voici autant de rôles que vous devrez assurer !

Faire un bon discours

Une fois les vœux formulés suivra la réception du mariage. Pendant le repas, vous devez tenir un discours devant toute l’assemblée. Il s’agit d’un moment à préparer longtemps avant le jour J. Mettez-y tout votre cœur. Vous devez veiller à ce qu’il soit clair et concis. Une touche d’émotion, d’humour devra paraître dans celui-ci. Ne l’oubliez pas, il s’agit d’un moment festif. Mettez tout en œuvre pour qu’il soit parfait !