• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Quels sont les écrans totals les plus efficaces ?

Quels sont les écrans totals les plus efficaces ?

A l’heure des grandes vacances et de la préparation des valises, la crème solaire a une place de la plus haute importance. Seulement, quand on voit l’offre et la quantité de produits proposés dans les grandes surfaces, les pharmacies et para pharmacies, il est parfois difficile de faire son choix ! Pas de panique, je vous explique comment la choisir et passer un été sous le signe de la détente et sans coup de soleil !

shutterstock_399143386

Le mystère des indices de protection

Le secret pour choisir un indice qui vous correspond réside dans le temps que vous allez passer au soleil et le phototype de votre peau.

Par exemple, si il est inutile de choisir un indice 50 si vous fuyez le soleil et que vous restez à l’ombre une bonne partie de la journée. Si vous êtes en revanche une ou un adepte de bronzette pendant des heures, alors mieux vaut vous tourner vers des indices très hauts comme 50, voire même 60.

Ensuite, il faut vous tourner vers ce que l’on appelle le phototype de votre peau : il vous permet de connaître votre capacité de bronzage et par conséquent, la meilleure solution pour vous protéger. Il en existe six et ils sont classés de peaux les plus foncées aux peaux les plus claires. Plus votre peau est claire, plus l’indice doit être élevé.

On en applique régulièrement !

Je vous conseille d’emporter le tube avec vous partout dans vos déplacements car une bonne protection solaire, pour qu’elle soit efficace, doit être renouvelée régulièrement ! On en remet après la baignade, après une activité sportive ou si vous faites la bronzette, toutes les heures.

Bon à savoir : Les produits sont de plus en plus adaptés et il existe même des huiles à vaporiser : ça sent bon et en plus c’est pratique !

Click here to add a comment

Leave a comment: