• Home  / 
  • Animaux
  •  /  Comment partir en vacances avec son animal de compagnie ?

Comment partir en vacances avec son animal de compagnie ?

Votre animal de compagnie : un bagage encombrant ?

Vos sacs sont bouclés et les clés sont déjà dans la serrure. Votre animal familier vous lance un regard désespéré car son instinct le prévient qu’un bouleversement est sur le point de survenir. Vous n’avez évidemment pas le cœur d’ajouter votre compagnon chéri aux soixante mille animaux abandonnés pendant la période des vacances. Les refuges débordent et leurs jappements et miaulements sont audibles à des kilomètres. Non, vous n’avez pas le cœur à l’abandon car vous avez tout préparé et savez que vous pouvez emmener votre petit compagnon avec vous.

shutterstock_164733143

Les compagnies de transport aiment les animaux

Même si l’on croit communément que les compagnies aériennes ou la SNCF délaissent vos compagnons, détrompez-vous. En effet, moyennant un supplément peu conséquent, vous pourrez voyager avec votre animal en laisse et une muselière si vous voyagez avec un chien ou avec un sac parfaitement bien conçu pour transporter votre compagnon dans les meilleurs conditions.

Pour les compagnies aériennes, des cages sont prévues pour transporter les animaux et ceux-ci, s’ils ne bénéficient pas d’un service de restauration avec hôtesse, voyageront tout de même dans d’excellentes conditions. N’oubliez pas de vous munir des papiers de votre protégé et de son carnet de vaccination si vous voulez passer les contrôles sans problème. Certains pays exigent même une quarantaine pour les animaux importés. Ce sont généralement les pays anglophones. Renseignez-vous avant de quitter votre lieu de résidence, il serait dommage de votre compagnon passe ses vacances dans une cage même si elle vue sur la mer.

Si vous voyagez avec Blablacar, ce qui est de plus en plus fréquent, sachez que de nombreux conducteurs peuvent accepter votre animal de compagnie. Il suffit de vous mettre en contact avec elle ou lui et de préciser que vous voyagez avec votre compagnon.

Enfin, pour vos lieux de villégiature, lors de vos réservations vérifiez bien que ceux-ci accueillent les animaux de compagnie. Généralement, même si certains hôtels acceptent les chats et les chiens s’ils sont de petite taille, ils restent peu nombreux et vous devrez faire en sorte que votre animal soit le plus discret possible. Les campings et les mobile-home sont moins exigeants et ils accueillent vos compagnons à condition évidemment qu’ils ne gênent pas le séjour des autres vacanciers. Pensez à attacher votre chien si vous devez vous déplacer et faites attention aux légers désagréments qu’il pourrait laisser derrière lui.

Dites non à l’abandon et emmenez votre compagnon !

Click here to add a comment

Leave a comment: