Vêtements d'équitation, quoi porter pour débuter
Animaux

Vêtements d’équitation, quoi porter pour débuter

L’équitation est une activité choisie par de plus en plus de personnes, jeunes, très jeunes, adultes. En fait, c’est une discipline qui non seulement contribue à améliorer la concentration, la posture et la relation animal-humain (il existe maintenant aussi de nombreux centres de zoothérapie), mais c’est aussi une activité relaxante et extrêmement ludique. Si vous avez décidé de faire de l’équitation, vous vous demandez probablement quel est le vêtement d’équitation le plus adapté, voyons cela ensemble tout de suite.

Vêtements d’équitation, par où commencer

Comme vous le savez sûrement déjà, pour monter à cheval il faut porter un type de vêtement particulier, vous avez sans doute vu des courses et vous vous êtes demandé, en voyant différents types de livrées, quelle était la plus adaptée pour commencer. En effet, il faut savoir qu’il existe différents types de vêtements selon les occasions et les circonstances. Mais commençons par dire qu’en plus de respecter le type de vêtement, le choix doit également se porter sur les vêtements les plus confortables, comme il est naturel, vous devez vous sentir à l’aise, sans ressentir aucune gêne ou inconfort.

Le shopping, autre point fondamental, n’est pas aussi important qu’on le croit souvent, mais il est indispensable d’acheter tout ce dont on a besoin dans le bon magasin car certains, effectivement, ont des prix prohibitifs. Sur le net, vous pouvez trouver un vaste assortiment de vêtements, des accessoires aux différents équipements et en quelques clics, vous pouvez commander tout ce dont vous avez besoin directement chez vous. Mais passons maintenant à évaluer ce qui est indispensable pour commencer à rouler.

Vêtements et accessoires pour faire les premiers pas

Commençons par le chapeau. Il en existe différents types selon le type de monture, mais pour commencer, il faudra en choisir une de la bonne taille et surtout qui soit aux normes. Prenez la mesure du tour de tête et vérifiez que la taille correspond bien à vos mensurations, le casque ne doit être ni trop grand ni trop petit.

Un autre accessoire fondamental sont les chaussures, c’est-à-dire les bottes d’équitation. Ici, en gros, vous pouvez choisir entre des bottes longues et des bottes courtes, mais si vous voulez des conseils, commencez par les longues qui protègent mieux les jambes et évitent les frottements gênants. Évidemment le choix est aussi influencé par le type d’activité, il y a des bottes de dressage et il y a des bottes à lacets pour les disciplines anglaises, comparez avec votre moniteur et vous ne pourrez pas vous tromper.

Les bottes classiques sont normalement noires, mais aujourd’hui il existe différentes couleurs, mais là encore, une comparaison avec le moniteur s’impose car certaines disciplines, comme le Hunter ou le dressage, ont des règles très précises concernant l’habillement. La taille est également importante pour les bottes, elles doivent être parfaitement ajustées et rendre vos pieds absolument confortables, ainsi que le mollet.

Voyons maintenant le pantalon. Ici c’est avant tout le tissu qui fait la différence, mieux vaut opter pour un pantalon en tissu élastique pour un maximum de confort. Lorsque vous les portez, vous devez vous sentir à l’aise, avoir une liberté de mouvement et vous ne devez pas ressentir d’inconfort ou vous sentir contraint à l’intérieur du vêtement. La couleur, sauf indication contraire de l’instructeur, est à votre discrétion.

L’important est d’acheter un pantalon spécifique pour l’équitation car ce type de pantalon, contrairement à d’autres pantalons, n’a pas de coutures à l’aine, ce qui, s’il est présent, peut provoquer des éruptions cutanées et de l’inconfort. Aussi sur le pantalon, bien sûr, il y a un monde, selon la discipline et le contexte, commencez par une paire de polyvalents, petit à petit le moniteur vous dira ensuite lesquels sont les plus adaptés aux compétitions et aux différents types de monte.

Gants et autres accessoires

Les gants en équitation sont indispensables, non seulement pour une question d’élégance et de style, mais pour éviter les frottements et frottements qui peuvent devenir très gênants, ainsi que pour donner une meilleure prise sur les rênes. Aussi pour les gants que vous pouvez choisir, pour l’entraînement, entre différents types, l’important est qu’ils soient de la bonne taille afin de garantir une adhérence parfaite, vous pouvez les trouver en cuir, coton, laine. Ceux en cuir sont parmi les plus utilisés même s’ils nécessitent un entretien minutieux.

Vous souhaitez trouver ou proposer équipement spécial, je vous conseille de visiter ce site à cette adresse : https://horsecare24.com

Commentaires fermés sur Vêtements d’équitation, quoi porter pour débuter