15 bonnes raisons d’avoir un chat
Tout le monde n’aime pas les chats et ceux qui les aiment ne les adoptent pas tous. En fait, il faut savoir qu’un chat est un animal très domestique, c’est-à-dire qu’il ne peut pas vivre sans les humains. Son environnement naturel est donc à la maison, auprès des humains.
Et ce n’est pas que lui qui a besoin des humains, les humains aussi ont très besoin de lui. D’ailleurs, en voici 15 bonnes raisons d’adopter un chat :
1. Son ronronnement :
Il parait que le ronronnement d’un chat a un effet thérapeutique sur les humains, spécialement en cas d’anxiété. D’ailleurs, il y a des études qui ont été menées à ce sujet et les résultats sont vraiment étonnants.
2. Les câlins :
Rien n’est plus apaisant qu’un câlin et les poils qui vous touchent la main quand vous ne vous sentez pas bien
3. De la distraction :
Essayez de rester énervé en voyant un chat jouer et courir partout devant vous, parce qu’un chat est une vraie boule d’énergie.
4. De la compagnie :
Vous ne passerez plus des nuits tout seul. Il y’aura toujours ce petit être pour vous tenir compagnie.
5. Un chat prend soin de lui-même :
Vous n’avez pas à vous occuper de lui, il saura très bien s’occuper et vous disposez d’un arbre à chat avec griffoir ce sera le bonheur pour lui.
6. Un chat n’a pas besoin de beaucoup d’attention :
Il ne vous demandera pas de faire attention à lui. Ce n’est pas un enfant. D’ailleurs vous pouvez l’ignorer toute la journée et il s’en sortira comme un champion !
7. Il vous protégera, à sa façon :
S’il vous considère comme son esclave, parce qu’avec un chat c’est lui le maître pas vous, il vous protègera et vous apportera à manger. D’une façon très maladroite mais l’intention y est.
Ne vous inquiétez pas en le voyant détester un de vos invités. Pour lui, vous êtes son petit protégé.
8. Il vivra très longtemps :
Vos enfants grandiront avec et vous n’aurez à commencer à vous inquiéter pour lui qu’au bout de 12 ans.
9. Il ne prendra beaucoup de place :
Il n’a besoin ni d’une grande niche, ni d’une chambre pour dormir. Il se casera à vos pieds pour dormir ou même dans un petit carton.
10. Il ne fera pas beaucoup de bruit :
Contrairement au chien, personne ne va se plaindre des petits miaulements de votre chat. Ils sont vraiment très discrets.
11. C’est un bon instituteur pour les enfants :
Si vous apportez un chat à vos enfants, ils apprendront à être responsables et s’occuperont de lui.
12. Pas besoin de bains réguliers, un chat c’est très propre :
Tout est dit. Un chat se « lave » tout seul et ne sentira jamais mauvais. D’ailleurs si un jour vous sentez une odeur, c’est qu’il va mal.
En plus, il ne fera pas ses besoins partout. Chez lui, la propreté est un comportement réflexe !
13. Un chat est un être sociable mais solitaire aussi :
C’est un paradoxe mais véridique. Il aime votre compagnie et adorera dormir auprès de vous si vous le laissez, mais ça ne le dérangera pas non plus de rester toute la journée seul à la maison.
14. Un chat est un animal d’intérieur :
Ce n’est pas qu’il n’aime pas sortir mais il ne vous demandera pas de sortir comme le chien. Il n’a pas besoin qu’on le promène chaque jour. Il peut très bien passer sa vie dans un appartement et il sera tout autant heureux que s’il vivait dans une ferme !
15. Parce qu’un chat… c’est mignon !
Quelque soit la race, les chats ont tous des traits qui les rendent si mignons et si craquants !