• Home  / 
  • Mode
  •  /  Rajoutez le body dans votre dressing

Rajoutez le body dans votre dressing

Véritable bijou de lingerie, le body revient de plus en plus dans les tendances. Mais comment trouver la pièce idéale pour votre morphologie ? Avec quels autres vêtements pouvez-vous porter le body ? Est-ce que c’est confortable ? Découvrez dans cet article les astuces pour faire du body une pièce phare de votre dressing.

Les avantages du bodysuit

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le body est une pièce de lingerie sexy, pratique et confortable. En plus de ne pas faire de démarcation sous les vêtements, il gaine et donne une jolie allure en mettant en valeur votre corps. Au moins avec un body, la sensation des sous-vêtements qui ne restent pas en place disparaît. Pour les femmes qui vivent à 100 à l’heure, c’est l’idéal !

Il est possible de trouver des bodys dans quasiment tous les magasins de lingeries, et ce pour tous les budgets. Pour les adeptes des produits français, vous pouvez par exemple vous tourner vers le body d’Icône Lingerie. Cette marque française propose des bodys à des prix raisonnables, mais sans pour autant lésiner sur la qualité. Adieu les matières désagréables utilisées dans les années 50 et bonjour le coton, le satin et la dentelle ! De plus, la marque propose un large choix de modèles.

Devenu une véritable pièce indispensable dans le dressing, il se décline sous toutes les formes. À manches courtes ou longues, avec des bretelles fines ou larges, ou encore en version chemise, les modèles sont nombreux. Sa seule contrainte ? L’épreuve des toilettes ! Eh oui, quand il n’y a pas de bouton-pression, vous pouvez vous retrouver toute nue pour faire vos besoins.

body lingerie

Comment trouver la pièce idéale ?

Le body va à toutes les femmes et à toutes les morphologies. Il vaut toutefois mieux prendre en considération certains points essentiels pour ne pas faire preuve de mauvais goût. Chaque corps est différent et ce n’est pas parce que ça va à une de vos amies que ce body vous ira également.

Pour les personnes ayant une forte poitrine et des formes généreuses, tournez-vous vers des bodys munis d’armatures. Ces dernières pourront maintenir la poitrine et ce sera beaucoup plus confortable. Choisissez également les bodys à bretelles larges pour structurer le décolleté.

Pour les personnes fines et à petite poitrine, tout vous ira ! Même les bodys qui jouent avec la transparence ne seront pas vulgaires.

Lingerie, mais pas que !

Deux en un, le body se décline aussi bien en véritable vêtement qu’en sous-vêtements. Certains le trouvent plus agréable sous les pyjamas tandis que d’autres préfèrent casser les codes et portent le body lingerie dans la vie quotidienne.

  • Dans la journée, choisissez plutôt un body en coton sans dentelle. Il est à porter avec une jupe ou un short, c’est l’idéal pour l’été.
  • Pour des événements plus formels, optez pour des bodys chemise à associer avec une jupe et des talons.
  • Une soirée chic en perspective ? Osez le body en dentelle avec un pantalon taille haute. Vous aurez un côté classe et femme fatale sans pour autant paraître provocatrice ou vulgaire. En-dessous d’une veste de blazer ou seul, l’élégance est garantie.