• Home  / 
  • Mode
  •  /  Comment porter le tatouage temporaire cet été ?

Comment porter le tatouage temporaire cet été ?

Cet été, vous souhaitez sublimer votre bronzage avec un tatouage, mais vous avez une peur bleue des aiguilles… ou vous n’osez tout simplement pas marquer votre peau définitivement ? Un tatouage temporaire est la solution idéale, car il ressemble vraiment à un vrai et ne s’enlève pas au contact de l’eau. Je vous explique comment le porter et vous créer un look top tendance !

Comment se présente le tatouage temporaire ?

Le tatouage temporaire appelé également tatouage éphémère connaît depuis ces derniers temps un grand succès auprès des stars, des podiums et le monde de la mode en général. Actuellement, on en trouve de très nombreux styles et motifs sur la toile. Pour choisir son tatouage temporaire, c’est très facile ! Vous n’avez qu’à le faire en fonction de votre look et de vos envies du moment. Et cet été, il sera encore très prisé. Vous en trouverez sur des sites spécialisés comme The Cool Tattoo par exemple, qui propose des motifs magnifiques et inédits adaptés à tous les styles que vous recherchez.

Le principal avantage de ce tatouage réside surtout dans le fait qu’il ne soit pas permanent. Il ne dure pas toute la vie, mais seulement une semaine. Vous pourrez donc l’effacer quand vous le souhaitez et en porter un autre pour changer encore de style et vous démarquer. C’est une très bonne option pour les personnes qui adorent changer leur look à volonté ou bien pour celles qui hésitent à faire un tatouage définitif (ou qui ont des proches peu compréhensifs).

En général, il est vendu sur plaquette, qui peut comporter plusieurs motifs ou images. Il est aussi possible de poser la totalité de la plaquette sur le dos par exemple, pour obtenir un style original et décalé. Il faut souligner que le tatouage éphémère est très facile à poser et à enlever. Il vous suffit d’utiliser un dissolvant et il part tout seul ! De plus, il n’abîme pas la peau, car les produits employés pour sa fabrication respectent totalement tous les types de peau, même les plus sensibles.

Comment poser votre tatouage temporaire ?

Le tatouage temporaire se présente collé sur un morceau de papier blanc et recouvert d’un film transparent. Pour transférer le motif sur votre peau, il n’y a rien de plus facile ! Vous retirez le film protecteur et posez le dessin à même la peau. Vous devez ensuite mouiller la surface en papier avec une éponge humide. Attendez quelques secondes et vous pourrez retirer le papier et le motif se collera à votre peau comme un vrai tatouage.

Pour un look sexy en vacances

Le tatouage sexy sera la star cet été sur la plage, dans les soirées et partout où vous allez ! Choisissez-le doré pour mettre en valeur votre bronzage, vous pouvez plaquer votre motif au bas du dos, ou pour les personnes qui veulent être plus sages et mystérieuses, elles peuvent le porter sur les côtes, pour qu’il se dévoile au gré des mouvements. Pour un style sexy, tous les motifs seront parfaits : vous avez les flèches, les plumes, les dessins d’animaux, les fleurs, les messages, etc. L’objectif étant de vous démarquer et de titiller la curiosité des personnes qui s’approchent pour admirer cette œuvre d’art magnifique.

Pour un look rock et rebelle

Vous souhaitez dévoiler votre côté rebelle ? Pour cela, optez pour des motifs plus grands et plus osés. Misez sur les têtes de mort, les motifs tribaux, les roses imposantes, etc. Pour avoir un style plus rock, placez votre tatouage sur le cou, la poitrine, les avant-bras, l’épaule ou l’omoplate. Et le grand avantage dans tout ça, c’est que vous pourrez changer de dessin autant que vous le voulez.