Qu’est ce qu’un boxe de stockage ?

Le boxe de stockage est une pièce individuelle fermée à clef et gardée sous surveillance auquel vous seuls avez accès 7j/7…parfois même 24h/24. Grâce à un code personnel et à une clef unique, vous êtes donc la seule personne à pouvoir accéder à vos affaires. De plus, le barillet est systématiquement changé après chaque départ pour que la personne qui aurait refait des clés n’ait aucune chance de pouvoir accéder à vos affaires. Bien que les sites soient grands, ils sont néanmoins très sécurisés, équipés de caméras de surveillance, de détecteurs incendie et de radars anti-intrusion afin de garantir la sécurité maximale de vos meubles. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez donc y stocker tout vos effets personnels. Des boxes de volumes différents sont à votre disposition afin de vous proposer une solution de stockage adaptée à vos besoins. Le self-stockage est donc une solution adaptée à l’entreposage de vos meubles ou de vos archives. Le boxe devient alors une pièce annexe de votre logement ou de votre entreprise.

Comment puis-je décharger mes affaires ?

Très souvent le prestataire découpe un hangar en plusieurs zones de stockage afin de créer des boxes individuels disponibles à la location. Certains d’entre eux sont accessibles depuis l’extérieur de l’établissement, tel un garage traditionnel, et d’autres nécessite que l’on parcourt les couloirs de l’établissement avant de pouvoir accéder au boxe. Dans ces conditions, vous pourrez soit décharger votre véhicule grâce a un accès direct à votre zone de stockage soit utiliser des chariots de manutention qui sont à votre disposition pour faciliter le transport de vos affaires. Le plus pratique étant bien sur de pouvoir décharger sa voiture directement dans un boxe sécurisé. C’est pour cette raison que certains prestataires vous permette de stocker vos affaires dans des containers maritimes secs et ventilés. Ils ont l’avantage d’être fiable, très sécurisé et très accessible. Conçus à l’origine pour transporter des marchandises en haute mer, ils protègent efficacement vos meubles des intempéries.

Combien ça me coûte ?

La solution du garde meuble est la solution la plus flexible et économique pour le stockage de vos meubles. Pourquoi ?
– La location se facture à la journée, au mois ou à l’année. Vous payez uniquement le temps de stockage. La location d’un boxe ne vous engage pas sur le long terme !
– Contrairement à la location d’un local commercial, vous n’êtes pas assujetti à la taxe foncière et à la taxe habitation lorsque vous louez un boxe. Bien que les prix soient différent selon les prestataires, comptez environs 50 euros par mois pour un box de 2 m².
– Pour plus de flexibilités, on vous demande en général seulement un RIB et une pièce d’identité pour la création de votre dossier. Pour plus de simplicité, le paiement peut se faire par prélèvements automatiques.

Quels sont les autres services proposés ? Certains prestataires vous proposent des cartons pour le stockage de vos affaires. Ce service peut être intéressant dans le cadre d’un déménagement. Les professionnels peuvent quant à eux se faire livrer de la marchandise en déléguant la réception au prestataire. Un service bien utile lorsque nos priorités sont ailleurs