Le Karcher WV2-Plus pour les vitres de la maison
Depuis longtemps je voulais tester un nettoyeur-vitres disposant à la maison de grandes baies vitrées et aussi parce que des amies m’encourageaient à essayer ce genre d’appareil.
J’ai longtemps hésité car tout d’abord, je ne voulais pas dépenser de l’argent pour un nettoyage que je pouvais faire moi-même et même si celui-ci me prenais du temps ; puis, à vrai dire, je ne m’étais jamais trop intéressée à ce type d’appareil de nettoyage pour les vitres.
Un jour j’ai eu l’idée de consulter comme je le fais souvent le site “amazon” pour en savoir un peu plus… C’est ainsi que je me suis laissée tenter et d’autant plus, quand j’ai vu le prix réel, mon budget n’était vraiment pas trop imputé, je m’étais vraiment faite une fausse idée !
Depuis, voilà, c’est chose faite, j’ai commandé mon karcher pour vitres. Depuis également je l’ai largement testé, j’ai donc essayé le karcher WV2-Plus qui est reconnu comme le numéro un des ventes et très sincèrement, je ne peux que vous dire que je ne regrette pas cet achat.
Aussi, et depuis, je ne peux que dire merci à mes amies !
Pourquoi acheter un nettoyeur pour les vitres ?
Pourquoi acheter un nettoyeur pour les vitres ? En effet, la question peut sembler légitime tant il paraît simple de nettoyer ses vitres !
Détrompez-vous ! Je me souviens que quand j’ai pris mon premier appartement et que j’ai fait mes vitres pour la première fois c’était une réelle catastrophe ! Des traces de partout sur les vitres, des endroits où je n’étais pas passée, de l’eau et du produit par terre. Bref un résultat plus que lamentable !
Au fil du temps, j’avais pris mes marques et le résultat était de mieux en mieux ! De là à devenir une pro il ne faut pas pousser ! J’avais d’ailleurs essayé la technique du papier journal avec de l’alcool mais on ne peut pas dire que c’était le top non plus ! Les mains noires avec l’encre et les odeurs n’en parlons pas !
Comme dis en introduction, j’ai un jour décidé de prendre les choses en main et d’en finir avec cette corvée ! Sur les conseils d’une amie, j’ai essayé un nettoyeur pour vitre et là : révélation !
Alors à la question : pourquoi acheter un nettoyeur vitre ? Je répondrai : rapidité, facilité et résultat impeccable !
Le nettoyeur vitres karcher WV2 Plus, en détail
Mon nettoyeur Karcher WV2-Plus se présente de sa raclette de 28 cm, d’une bonnette en microfibre et d’un pulvérisateur, il ressemble à la lettre T. Ce qui m’a convaincu ? C’est le guide fourni par le site https://www.toutpourlesvitres.fr
Je dirai que son fonctionnement sans fil, est surtout ce qui m’a plu, c’était aussi ce que mettait en avant de nombreuses utilisatrices, cette liberté de mouvement.
Ce nettoyeur de vitres fonctionne en effet sur batterie Lithium-ion rechargeable qui dispose d’une autonomie de 25 minutes. Cela m’a donc séduite.
Sa mise en route est très simple, il suffit d’utiliser le bouton marche-arrêt, et quand il faut le recharger un voyant s’allume. Par ailleurs, le réservoir prévu pour la récupération de l’eau sale est également un plus non négligeable. Faire ses vitres sans salissures au sol avec les piétinements des déplacements à faire et surtout pour de grandes baies vitrées, c’était aussi pour moi, un plus intéressant.
L’appareil est donc livré avec les accessoires que sont le pulvérisateur, la bonnette microfibre, une batterie, un chargeur de batterie, une raclette, et des échantillons de nettoyant pour vitres.
Avec mon karcher WV2 j’ai naturellement nettoyé les vitres de la maison, tous les miroirs et ce, en un rien de temps pour un résultat optimal qui m’a de suite ravie.
Depuis mon pare-douche y passe aussi de même le pare-brise de ma voiture, pour un sol carrelé de petite dimension, toilettes et salle de bain en ce qui me concerne, je peux vous dire que ce nettoyeur karcher est idéal.
Si, à mon tour, je devais qualifier les avantages et les inconvénients de ce lave vitres, je dirai que le premier avantage est celui qui m’a de suite interpellée, le fonctionnement sans fil.
En effet, cela permet une grande liberté de mouvements et notamment sur de grandes baies vitrées, par ailleurs, cela offre aussi une bonne maniabilité.
Un autre avantage également, celui de la récupération de l’eau sale, on fait ainsi un travail propre sans risquer les éclaboussures d’eau de partout, effectivement, si on doit passer son temps à nettoyer le sol après les vitres, ce ne serait pas un véritable gain de temps. Je vous rassure donc aussi sur ce point, nettoyer les vitres devient vraiment très agréable avec le Karcher WV2-Plus.
Le pulvérisateur est également très pratique, intégré au manche et aussi à la raclette, on a en main uniquement l’appareil, inutile de porter le produit nettoyant ou le chiffon, l’utilisation est donc très pratique. Enfin, pour la prise en main, le karcher est vraiment bien conçu.
Un autre avantage non négligeable, son prix, 50 euros seulement, j’avoue que ce prix a été pour moi un autre critère de choix, j’ai commandé mon appareil sur Amazon car je pouvais considérer l’avis des consommateurs, j’aime bien ce site pour cela aussi en plus des prix compétitifs.
Quant aux inconvénients, et bien, à vrai dire, je n’en ai pas !
L’utilisation du Karcher WV2-Plus ?
Pour l’utilisation du Karcher WV2-Plus, je vous rassure immédiatement, c’est vraiment très simple.
A l’aide du pulvérisateur préalablement rempli d’un des échantillons de produit nettoyant livré avec l’appareil, une fois la batterie chargée, vous pouvez donc commencer votre essai.
Il suffit de pulvériser le produit sur la vitre, si votre vitre est particulièrement sale, on sait notamment ce que font les mouches sur les surfaces vitrées, il est préférable de donner un coup de chiffonnette avant d’utiliser le lave-vitre, la bonnette microfibre livrée avec l’appareil est prévue à cet effet.
Une fois que le produit est pulvérisé sur la vitre, il suffit alors de racler l’eau qui sera automatiquement récupérer dans le réservoir adéquat. Il suffit juste de prendre le coup de main et d’y mettre le bon coup de poignet !
En résumé, je peux vous dire que je ne considère plus du tout le lavage des vitres comme une contrainte, au contraire, c’est presque devenu un plaisir, un jeu.
Je ne peux donc à mon tour que conseiller l’achat d’un tel appareil, faites comme moi laissez-vous tenter !
Ah oui, juste pour terminer, une fois que vos produits tests nettoyant sont terminés, vous pouvez remplir votre pulvérisateur d’un produit à vitre habituel, pour ma part j’aime bien ajouter un peu de vinaigre blanc, cela préserve mon appareil et cela apporte aussi de la brillance sur mes vitres, testez et vous verrez !