• Home  / 
  • Mode
  •  /  Maroquinerie : les sacs femme de l’automne-hiver 2016-2017

Maroquinerie : les sacs femme de l’automne-hiver 2016-2017

L’automne-hiver 2016-2017 est la saison de toutes les folies en matière de mode. Que ce soit en vêtements ou en chaussures, on se laisse aller à la créativité. Une très grande panoplie de choix pour trouver le sac parfait.

Le micro sac

l109Crédit photo : IKKS

Il a été partout cet été et continue à l’être en hiver aussi. Inspiré des années 80, on en trouve pour tous les gouts… et les tailles.

Il est plus léger et moins encombrant avec un tout petit espace pour contenir le portable et le rouge à lèvre. Version chic ou version décontractée, il s’adapte à toutes les occasions.

l110Crédit photo : Mango

De plus, on le retrouve dans tous les styles. En version seau ou cartable, en cuir ou en sequin, ce micro sac à bandoulière est la star de la saison.

Le sac bandoulière

Depuis quelques années déjà, il ne perd pas sa place sur le podium. Que ce soit en format XXS ou XXL, tout est permis.

l111Crédit photo : Sabrina

Ceci dit, on a une préférence pour les mini sacs à bandoulière.

Le sac seau

C’est la grande star des sacs à mains. Qu’on le porte en bandoulière ou avec de petites manchettes, le sac seau s’adapte à tout le monde.

l112Crédit photo : Mellow Yellow

Question taille, chacun sa préférence. Petit ou grand, l’important c’est la forme et non plus la taille. Toutes les fantaisies sont permises avec ce type de sac. On peut le retrouver façon sobre et chic ou avec de la fourrure ou des clous…

On peut le retrouver façon bohème avec des imprimés ethniques ou avec des motifs métalliques, façon rock.

L’incontournable sac à dos

l113Crédit photo : Jérôme Dreyfuss

Délaissé pendant plusieurs années, on retrouve le sac à dos en version seau pour la rentrée de cette année. Que ce soit en cuir ou en daim, il reste le meilleur choix pour un look décontracté et sport.

Ici aussi on se permet toutes les fantaisies et il s’adapte à tous les styles. Ceci dit, ça reste un sac sport qui ne fera pas l’affaire avec des vêtements chic.

l114Crédit photo : Maradji

L’avantage, c’est qu’il s’adapte à un contenu plus important et c’est ce qui fait de lui Le sac de la rentrée par excellence.

Les pochettes… on ne peut plus s’en séparer

l115Crédit photo : Michael Kors

Ce petit ou grand sac sans manches a fait des ravages depuis quelques années. Ajoutant un côté chic et décontracté à la fois à votre tenue, il reste toutefois assez plat pour tenir sous le bras sans encombrement.

Il revient cet hiver avec des matières plus chaudes et des accessoires qui le rendent plus original.

Des couleurs… et des motifs

l116

On découvre une prédominance du bordeaux, mais aussi du bleu foncé et de Camel/beige. On n’oublie pas non plus le jaune moutarde et le Mauve, la couleur de cet hiver ! On mise aussi sur les motifs ethniques et géométriques.

l117Crédit photo : Ted Baker

On garde aussi les couleurs unies et les bi-couleurs.

Les couleurs flashy ne sont pas interdites surtout en ce qui concerne les pochettes de soirée ou les sacs seau pour alléger un peu le côté chic de ces modèles.

Les matières…

l118Crédit photo : Longchamp

En ce qui concerne le tissu, on retrouve un esprit très vintage avec le daim, la matière far de cette année. Mais on n’oublie pas le cuir et on investit dans le sequin.

Les petits plus qui font la différence

Les chainettes est un accessoire indispensable cet hiver. Les sacs à bandoulières doivent absolument alterner chainette et tissus dans la manchette.

l119Crédit photo : Sandro

Les clous et le sequin reviennent par petites ou grandes touches.

On retrouve aussi de la broderie et de la fourrure en petites touches.

l120Crédit photo : ZARA

Bref, un sac n’est plus qu’un accessoire, mais lui-même est accessoirisé !