• Home  / 
  • Mode
  •  /  Tout ce qu’il faut savoir sur le relooking

Tout ce qu’il faut savoir sur le relooking

Vous avez un rendez-vous professionnel ou amoureux ? Ou vous aimerez juste avoir plus confiance en vous ? La première impression est toujours importante au quotidien. Tout est question d’apparence : il s’agit de se sentir tout simplement bien dans sa peau, à l’aise avec son image. Besoin de conseils en relooking ? Il est préférable de contacter des spécialistes pour être mieux guidé et démarrer une nouvelle vie. Eh oui, c’est quand même plus facile quand toute une équipe vous aide à valoriser vos atouts !

Le relooking, c’est quoi ?

Le relooking, c’est améliorer l’image d’une personne afin d’harmoniser sa personnalité et son apparence. Aux États-Unis, cette étape cruciale était destinée particulièrement aux stars à une certaine époque et dans les années 1990, cette tendance a été exportée en Europe. Aujourd’hui, le marché foisonne d’agences de relooking. Vous connaissez sûrement l’équipe de la célèbre Cristina Cordula, l’agence qui vous rendra magnif-aique, avec l’intonation s’il vous plaît !

Vous avez des atouts, mais vous ignorez juste la bonne manière de les valoriser. C’est là que les professionnels dans le relooking interviennent, car leur objectif est d’exploiter à tout prix votre potentiel. Trouver le look qui correspond à votre personnalité résume en effet le but même du relooking.

Changer de look

Avoir un nouveau look passe obligatoirement par du conseil en relooking, que ce soit sur votre dressing, votre coiffure, votre mise en beauté, etc. C’est en effet tout un programme.

Plusieurs étapes sont proposées par les professionnels :

  • Le bilan d’image consiste à réunir toutes les informations sur vous : votre morphologie, votre personnalité, votre mode de vie, vos envies… Cet aspect psychologique et physique permet à l’équipe de l’agence de trouver le look qui vous convienne.
  • La colorimétrie et le drapage, ce sont les bases mêmes du relooking. Lors de votre prochain achat, vous saurez quelle couleur vous met plus en valeur. Un shopping sans faute !
  • Le relooking coiffure aide à définir la coupe qui correspond le mieux à la forme de votre visage. Vous êtes tenté d’avoir la même coupe que la célèbre Cristina Cordula ? Si oui, votre conseillère en image vous donnera la réponse.
  • La mise en beauté représente une étape importante dans le relooking, car vous pourrez glaner des conseils venant de professionnels. L’idée est que vous soyez disposé à les appliquer au quotidien.
  • Le relooking vestimentaire permet de parfaire le travail d’une agence. Le choix de chaque pièce est primordial afin de vous mettre en valeur. Il ne faut surtout pas oublier les accessoires pour finir la tenue. L’étape du tri du dressing vous aidera à mieux voir les vêtements qui mettent en valeur votre morphologie. Pour éviter de faire des erreurs, les spécialistes en relooking vous accompagneront dans les boutiques. Il vous sera donc plus facile de choisir les tenues adaptées.

Le relooking : à qui s’adresser ?

Vous savez maintenant pourquoi il est préférable de contacter une agence de relooking. Ces professionnels vous aideront à améliorer votre image : un accompagnement sur mesure est préférable, car l’agence écoutera toutes vos craintes et vos envies.

Voilà vous savez dorénavant l’essentiel sur le relooking ! N’hésitez pas à passer le cap pour enfin changer de vie ! Vous ne devriez pas le regretter !