8 Astuces de grand-mères contre les cernes
Avec le rythme incessant des journées de travail, les nuits courtes, et les heures passées derrière l’ordinateur, les cernes peuvent s’installer durablement. Parfois, des facteurs génétiques viennent aggraver les poches et les traces noires au coin des yeux. Résultat ? Un regard terni, qui manque de lumière et qui ne vient pas révéler toute la beauté de vos jolis yeux. Heureusement que nos grand-mères sont là pour nous transmettre toute leur sagesse et tout leur savoir pour s’embellir au quotidien ! Découvrez toutes nos astuces de grand-mères, entièrement naturelles, pour lutter contre les cernes et les faire entièrement disparaître !
La pomme de terre
La pomme de terre contient des agents de blanchiment puissants qui, au contact des paupières, contribueront à diminuer l’aspect noir des cernes. Il vous suffira tout simplement de couper deux rondelles de pomme de terre et de les poser sur vos yeux. Laissez agir 10 minutes.
Le thé vert
Un bon moyen de combiner recyclage et bon plan beauté, est de réutiliser vos sachets de thé vert ! En effet le thé contient de la caféine, très efficace pour lutter contre les cernes. Pour réaliser ce soin, rien de plus simple : poser les sachets sur vos yeux et laissez agir 10 minutes. A renouveler régulièrement.
Le café
Pour la même raison que le thé vert, le café, riche en caféine, est un allié de choix dans la lutte contre les cernes. Mélangez du marc de café à du yaourt et laissez le cataplasme posé sur les yeux pendant 10-15 minutes, à répéter une fois par semaine.
L’aloe vera
Le gel d’aloe vera, particulièrement hydratant, est idéal pour illuminer le regard. On utilise le gel comme une crème contour des yeux, qu’on tapote délicatement avec l’annulaire. Ses vertus circulatoires auront une action supplémentaire, pour aider à l’élimination des toxines qui viennent noircir les cernes.
Les glaçons
La sensation de froid est votre meilleure alliée pour lutter contre les poches sous les yeux, et illuminer votre regard en un instant. Prenez quelques glaçons, emballez les dans du tissu pour éviter un contact direct avec la peau (ce qui pourrait être agressif), et laissez poser quelques minutes.
Les cuillères mises au frigo
Pas de quoi faire de glaçon chez vous ? Aucun souci, une astuce très simple sera tout aussi efficace. Placez deux cuillères en métal au réfrigérateur et laissez-les là pendant quelques heures (idéalement, pendant toute une nuit). Au matin, posez chacune des cuillères sur un œil. Quelques minutes suffiront à obtenir un regard éveillé et rajeuni.
Le concombre
Le concombre fait partie de ces aliments roi pour booster l’hydratation de la peau. Composé à 95% d’eau, un masque au concombre vous garantira un teint lumineux et défatigué. Coupez deux rondelles de concombre et laissez-les poser pendant 10 à 15 minutes. En intégrant ce geste à votre routine beauté, vous devriez en voir les effets rapidement.
Le bleuet
S’il y a bien une plante miracle pour lutter contre les cernes, c’est bien le bleuet. Décongestionnante, l’eau de bleuet fera disparaître vos cernes et soulagera la fatigue de vos yeux. Imbibez deux cotons d’eau de bleuet et laissez poser sur vos paupières pendant 10 minutes. Renouvelez régulièrement.