• Home  / 
  • Mode
  •  /  Hommes ou femmes, s’habiller selon sa morphologie

Hommes ou femmes, s’habiller selon sa morphologie

L’art de s’habiller car c’est bien tout un art et la mode commence aussi par là, trouver son style, celui qui vous collera à la peau mais qui s’adaptera aussi et avec harmonie à votre morphologie, que vous soyez un homme ou une femme, votre silhouette dépendra donc de votre morphologie, mais pour tous et toutes, des vêtements sont parfaitement adaptés.

Ainsi, vous n’avez aucune excuse pour ne pas être à la mode, et ce, qui que vous soyez !

Pour mettre en avant tous vos avantages, pour réaliser des achats bien mieux ciblés et faire ainsi des économies, pour faire une bonne fois pour toutes le tri dans vos penderies, pour masquer vos petits défauts ou faiblesses, pour harmoniser votre silhouette avec votre façon de vous vêtir, il faut juste savoir adapter le style de ses vêtements à sa morphologie.

Sur le net et auprès de nombreuses boutiques en ligne ou blogs en ligne, vous retrouverez tous les conseils pour bien vous connaître et surtout pour mieux vous découvrir !

Bien s’habiller quand on est un homme

Il n’y a pas que pour les femmes que parfois la mode est un véritable casse-tête, pour les hommes aussi il n’est jamais simple de savoir comment choisir une chemise, savoir s’habiller chic et décontracté, choisir un jean, un costume, des chaussures, choisir un blaser….
Oui, avoir du style ce n’est pas si évident que cela !

La chemise par exemple, il faudra choisir entre un col habillé ou alors plus décontracté, une belle finition poignet, poches, boutonnage, le choix de la texture, et choisir aussi et surtout la bonne emmanchure et la bonne taille.
Pour choisir un jean, bien choisir le tissu, la forme, la coupe, pour choisir un blazer chic et décontracté, pour le porter avec un jean ou autre pantalon, pour un jean comme pour un blaser il va surtout falloir choisir le modèle adapté à la silhouette.

En effet, il n’est pas simple d’être un homme bien habillé, mais juste avec les bons conseils, il est très facile de le devenir !

Tee-shirt, chemises, cardigans, pulls, vestes, blousons, manteaux, jean et pantalons, shorts, sont les vêtements incontournables d’un dressing hommes, pour des looks chics et/ou décontractés, toutes ces pièces s’harmonisent entre elles, il convient juste de savoir comment ?

Avec internet, aucune excuse pour ne pas s’informer et savoir ce qu’il faut faire…Alors messieurs, juste un peu d’intérêt à la mode masculine, et vous deviendrez vous aussi un incollable de la mode pour hommes !

Mode homme : petits conseils morphologiques

Tout comme pour les dames, la mode homme doit respecter également la morphologie de chacun. Pour les hommes et selon leur morphologie il y a des petits conseils ou des petites règles de base à connaître …

Grand et plutôt mince, il va falloir apporter de la corpulence à tout ça et donc choisir des vêtements qui vont vous faire paraître moins grand et plus costaud !

Si vous êtes petit, maigre, moins maigre, voir même corpulent, le plus sûr est de miser sur des vêtements parfaitement ajustés, donc le sur-mesure est l’idéal sinon, les services de retouches existent aussi !
Mais il faudra toujours veiller à la coupe des vêtements.

Si vous êtes corpulents, et bien, la première règle est de ne pas cacher ce que vous êtes, soit donc vouloir cacher vos formes, et malheureusement c’est souvent l’erreur que commettent tous les hommes forts, tout, comme les dames d’ailleurs !
Donc inutile de vouloir le tee-shirt ample, il faut opter plutôt pour un tee-shirt près du corps. Quand on est corpulent, il convient de savoir rétablir les proportions. Les coupes droites en pantalons conviennent bien, on évite les imprimés et les gros pulls torsadés, on évite aussi les joggings et les tailles basses…

Pour connaître votre morphologie et connaître ainsi tous les vêtements qui vous conviendront le mieux, il suffit de prendre conseil sur toutes les boutiques en ligne de vêtements masculins, qui généralement vous apportent aussi toutes ces recommandations, ou faire des recherches pour lesquelles vous trouverez réponses à vos interrogations !