• Home  / 
  • Santé
  •  /  Urologue montpellier : finissez-en avec le cancer de la vessie

Urologue montpellier : finissez-en avec le cancer de la vessie

Le cas de la vessie est l’une des plus graves maladies urinaires chez l’homme. Touchant environ 10 000 Français par an. De ce nombre, environ 3000 patients meurent. C’est une maladie qui survient chez l’homme généralement à l’âge de 65 ans et sème beaucoup de ravage s’il n’est pas soigné au plus tôt. Dans cet article, nous allons vous montrer comment soigner le cancer de la vessie avec un urologue montpellier du groupe Urodoc.

Quelle est la conduite à tenir contre un cancer de la vessie ?

Le cancer de la vessie est une pathologie dont les signes ne se manifestent qu’au stade avancé de la maladie. Chez un patient atteint de ce mal, on note des mictions très fréquentes et contenant du sang. Il ressent aussi souvent des brûlures au niveau de la vessie. Dès l’apparition de ses symptômes, il est important de recourir au plus vite à un traitement. Le groupe Urodoc peut vous orienter vers un urologue montpellier qui se chargera de vous offrir un suivi efficace tout au long du traitement. Une surveillance fréquente est aussi indispensable. N’oubliez pas que le cancer de la vessie est l’une des maladies les plus récidivistes au monde. Vous pouvez accéder à une variété de traitements qui permettent de restaurer l’état de la vessie. Sinon, il faudra précéder à une cystectomie.

Urologue montpellier : qu’est-ce que la cystectomie ?

Le cancer de la prostate se montre dans la plupart des cas à un niveau avancé de la maladie. Pendant la phase silencieuse, la tumeur a déjà détérioré les parois de la vessie. Il devient alors indispensable de sectionner toute la vessie afin de limiter la contamination des autres organes. Chez la femme, une vessie atteinte d’une tumeur peut facilement endommager son utérus conduisant ainsi à une stérilité. Il en est de même pour la prostate chez l’homme.
C’est pourquoi il faut vite faire un traitement. Mais attention à ne pas vous confier à n’importe quel praticien. Tournez-vous plutôt vers un urologue montpellier du groupe Urodoc afin de bénéficier des meilleurs soins.
Après l’intervention, il est nécessaire de recréer un réservoir urinaire pour le patient. Cela lui permettra de recommencer à uriner le plus naturellement possible. Cela peut se faire de deux manières. Votre urologue montpellier peut par exemple relier les deux canaux qui s’étendent du rein à la vessie. Il peut aussi pratiquer des entéroplasties. Il s’agit de créer une nouvelle vessie au patient à partir de son intestin.
En résumé, le cancer de la vessie est une pathologie qui nécessite un traitement efficace pour un résultat optimal. Vous pouvez vous fier aux services d’un urologue montpellier pour votre suivi médical.