• Home  / 
  • Mode
  •  /  Le régime corset, info ou intox ?

Le régime corset, info ou intox ?

Le corset est très tendance. Ce sous-vêtement féminin raffiné est idéal pour affiner la taille, mais il semblerait qu’il soit efficace aussi pour perdre les kilos superflus de la taille…
Alors, info ou intox ?

corset-amincissant

Que penser du régime Corset ?

Depuis longtemps déjà, le corset féminin est un accessoire minceur considéré même à l’époque plutôt comme un accessoire de torture.
En effet, on le sait, le corset devait être très serré pour que les femmes aient toutes des tailles de guêpes, la mode incontournable de l’époque.

Cependant, on associe aussi de nos jours le corset comme un accessoire minceur qui affinerait la taille et galberait les hanches…Alors, est-ce possible ?

Effectivement, le corset semble être bénéfique pour remodeler une silhouette, mais attention il ne s’agit pas non plus d’un régime miracle, comme certains voudront le faire croire.
Oui, si en été pour porter votre maillot de bain préféré vous vous mettez au corset dès la fin de l’hiver, vous obtiendrez sans doute des résultats pour apparaître telle une jolie naïade sur la plage, mais attention, le corset n’est pas sans danger !

Le corset en guise de by-pass !

Tout comme un by-pass mais non chirurgical, le corset vous permet d’éliminer sans trop d’effort de l’estomac et de la taille si vous le portez entre deux heures et plus par jour, évitez de le porter 12 heures par jour !
Oui le corset serré agit tel un by-pass pour ce qui concerne la sensation de satiété ce qui normalement fait perdre du poids !
L’entreprise anglaise “TheCorsetdiet” propose ainsi le corset régime qui remodèle la cage thoracique, affine la taille et change même l’ossature des personnes.

Le corset d’un point de vue médical ?

D’un point de vue médical, les bienfaits minceur du corset ne sont pas vraiment conseillés par de nombreux médecins qui y voient aussi un réel danger.

Effectivement, le fait de comprimer l’estomac, la poitrine peut aussi entraîner des lésions sur des organes tels que le foie, la rate ou les reins.

Si l’effet minceur peut s’avérer avec le port du corset, chez certaines personnes, c’est aussi l’inverse qui peut se produire à cause du manque d’oxygénation.

Par ailleurs, le port du corset de façon acharné peut aussi atrophier les muscles du dos, il convient donc de rester prudente et donc d’utiliser le corset de façon modérée.