• Home  / 
  • Beauté
  •  /  Quel gommage correspond à votre type de peau ?

Quel gommage correspond à votre type de peau ?

Les gommages sont essentiels pour la beauté de votre peau : ils permettent d’exfolier en douceur et d’enlever les peaux mortes. Avec le gommage adapté, votre peau sera plus lisse et beaucoup plus belle, comme celle d’une pêche ! Voici mes conseils et mes astuces pour vous aider à le choisir en fonction de chaque type de peau ! Je vous expliquerai également comment les fabriquer vous même avec de simples produits !

shutterstock_348583565

Peau très sèches à normales, à chacune son gommage !

Si votre peau est sensibilisée, sèche ou irritable très facilement, choisissez alors un gommage dit « doux ». Les agents exfoliants sont en quantité moins importante que dans les gommages classiques et permettent d’exfolier en douceur grâce au mouvement du massage.

Si votre peau est normale, vous pouvez vous orienter sur tous les types de gommages : noyaux d’abricots, cristaux d’allé Vera, noyaux de pêche, etc. Insistez sur les zones clés comme les cuisses, les articulations, les bras, les coudes ainsi que le dos.

Attention : pour les peaux grasses, choisissez un gommage sans huile ajoutée. Leur action pourrait favoriser une production supplémentaire de sébum et la rendre encore plus grasse sur le court comme sur le long terme.

Le gommage DIY

Le Do it Yourself est applicable partout, y compris dans le domaine des cosmétiques ! Si vous souhaitez réaliser votre gommage maison, voici quelques astuces :

Dans un bol, mettez du sucre en poudre en abondance, quelques cuillères à soupe d’huile d’argan et une cuillière à soupe de marc de café. Vous pouvez y ajouter une à deux gouttes d’huile essentielle de lavande pour parfumer le tout.

Bon à savoir : la caféine agit contre la cellulite, un cocktail idéal pour celles qui veulent se débarrasser progressivement de leur peau d’orange !

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène et appliquez sur votre peau sèche en massant généreusement. Rincez ensuite sous la douche et lavez vous normalement.

Enfin, pour ceux et celles qui ont la chance de se rendre sur les plages, faîtes comme moi et profitez d’un gommage entièrement naturel Grace au sable et à l’eau de mer ! Frottez vous les jambes, les chevilles et les genoux avec le sable pour éliminer les peaux mortes : résultat garantit ! N’oubliez pas de bien vous rincer à l’eau claire à la maison et d’être généreux (se) sur la crème hydratante car le sel a tendance à assécher la peau.

Click here to add a comment

Leave a comment: