Quel type de plaque de cuisson privilégier ?

Quand on décide de refaire sa cuisine, d’en installer une ou quand tout simplement sa cuisinière tombe en panne, il est temps de passer à la plaque de cuisson. Parce que…

Une plaque de cuisson… Economie et design !

l23

Une plaque de cuisson est comme un plateau. Elle ne demande qu’un plan de travail sur lequel elle peut être installée et le tour est joué. Après, selon son type, il lui faudra une source de gaz, une prise ou les deux. Mais quand on pense au rangement qu’on aura dessous, on ne peut qu’adhérer.

Alors, on parle d’économie de place mais aussi d’argent. Une plaque de cuisson est toujours moins chère qu’une cuisinière surtout si l’on fait partie de ces gens qui n’utilisent pas trop le four et qu’un four à micro-ondes suffit largement.

De plus, c’est beaucoup plus joli et design dans une cuisine moderne. Pensez aussi aux déménagements. Elle est facile à transporter et très légère !

La plaque à gaz… La nouvelle cuisinière !

l24

Pour ceux qui tiennent à voir du feu dans leurs cuisines, la plaque à gaz est la meilleure. Pas besoin d’une prise de courant et, elle marche exactement comme une bonne vieille cuisinière au gaz.

D’ailleurs, elle n’est pas chère et ne consomme pas beaucoup d’énergie par rapport aux autres types. Ceci dit, elle offre les mêmes conditions de sécurité que la cuisinière classique : brûlure, fuites de gaz, difficulté de nettoyage…

La plaque mixte… Pour les indécis !

l25

Pour ceux qui n’arrivent pas encore à passer à la nouvelle technologie, la plaque à cuisson mixte est un choix judicieux. Elle offre du feu et de la résistance. En plus, vous n’avez plus besoin d’avoir un briquet pour l’allumer vu qu’elle a toujours un système d’allume-feu électrique.

La plaque électrique… Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

l26

Avec cette plaque, on se débarrasse enfin du gaz et des risques de fuites. Vous n’aurez plus besoin que d’une prise électrique pour la faire marcher.

Ceci dit, ne laissez pas le prix vous tromper. Même si elle ne semble pas chère, pensez à sa consommation en matière d’électricité. Cette plaque marche aux résistances électrique, ce qui la rend une des plus consommatrice d’énergie.

La vitrocéramique… Un air de modernité !

l27

C’est l’introduction à la nouvelle génération de cuisson. Ses radians chauffent par rayonnement avec des halogènes assez puissants et qui chauffent par impulsions successives.

Son prix est assez abordable mais très justifié vu ses qualités multiples. Non seulement, elle est facile à nettoyer mais possède aussi des indicateurs de chaleurs et un système anti-surchauffe.

Toutefois, elle refroidit assez lentement et sa consommation d’électricité reste assez élevée.

La plaque à induction… la toute nouvelle génération !

l28

Celle-ci est la star des plaques de cuisson. Elle offre sécurité, précision et technologie !

Sécurité : Non seulement vous n’aurez plus peur d’avoir des fuites de gaz mais en plus vous pouvez laisser vos enfants l’utiliser vu qu’il n’y a absolument aucun risque de se brûler avec grâce à sa technologie qui ne chauffe que le récipient par ondes magnétiques.

Précision : Vous pouvez régler la température souhaitée avec une très haute précision !

Technologie : Qui dit nouvelle technologie, dit nouveaux récipients. En effet, cette plaque ne marche que sur les récipients en acier, avec un disque ferromagnétique ou en fonte. Il est simple de savoir si vos récipients sont compatibles ou pas en mettant un aimant dedans. Si ça adhère c’est bon !

Vous pouvez trouver la plaque de cuisson idéale sur plaquecuisson.net