• Home  / 
  • Divers
  •  /  La minerve chauffante pour soulager la douleur

La minerve chauffante pour soulager la douleur

Si vous souffrez d’une douleur musculaire cervicale, un torticolis par exemple, la minerve chauffante peut vous soulager. Mais attention car si une minerve soulage elle doit être portée de façon limitée.

douleur-cou

Dans quel cas porter une minerve chauffante ?

La minerve chauffante sera la bienvenue en cas de douleur musculaire, torticolis ou inflammation cervicale.
Une minerve chauffante est un collier cervical souple qui maintient le rachis cervical et diminue la douleur du cou à l’aide de la chaleur. Elle assure ainsi un bon maintien des vertèbres cervicales.
Pour soulager les douleurs et afin d’apaiser les personnes dans leurs activités quotidiennes, travail, études et aussi conduite, une minerve chauffante est bien utile.
Les personnes qui ont tendance à avoir souvent un torticolis au réveil peuvent aussi porter la minerve en prévention.

La minerve chauffante est aussi recommandée en cas de courbatures, de raideurs, de douleurs liées au stress, à l’arthrose et aux rhumatismes. Elle aide aussi à atténuer les maux de tête qui sont fréquents lors de douleurs au cou.

Comment se présente une minerve chauffante ?

C’est un collier cervical souple généralement fait de mousse néoprène qui s’adapte à l’aide de scratch à toutes les tailles des cous.
La minerve est confortable, légère et peut se porter de façon discrète.
Parfois électrique, parfois dotée d’aimants, de tourmaline, le principe reste le même, soulager les contractures, les raideurs et les douleurs à l’aide d’une douce source de chaleur.

Pour l’entretien de votre minerve, il convient juste de la nettoyer à l’aide d’un chiffon humide, elle ne doit pas être trempée dans l’eau et ne doit pas non plus être repassée.
Une minerve chauffante vise à atténuer les douleurs mais si les symptômes persistent il convient de voir son médecin.
Une minerve chauffante n’est pas conseillée pour les femmes enceintes, les personnes qui portent des appareils cardiaques et aussi en cas d’hypotension.

A quel moment prendre la minerve chauffante ?

Une minerve chauffante se porte dès l’apparition de la douleur, elle est recommandée également après des efforts musculaires importants.

En cas de torticolis ou de crampe il convient de porter quelques heures la minerve chauffante.
Il n’est pas conseillé de porter une minerve plusieurs jours de suite au risque de perdre ses muscles.